Quelques heures plus tôt, elle rêvait qu’elle gagnait à la loterie. Un rêve devenu réalité le lendemain même, puisque cette joueuse bretonne a réellement remporté une coquette somme. Ne s’attendant pas à un tel gain, elle a offert une tournée à tout le personnel du point de vente où elle avait acheté ses billets. Voici son témoignage.
« Un rêve prémonitoire dans lequel elle gagnait le gros lot au loto »
C’est ce qu’on pourrait littéralement appeler un « spoiler alert ». En tout cas, c’est exactement sous cet angle que nos confrères du Petit Bleu des Côtes-d’Armor ont rapporté l’histoire de cette femme originaire de Pleslin-Trigavou.
Fabrice Pauly, le gérant de l’établissement où elle avait acheté le billet gagnant, se rappelle encore ce jour particulier.
« Ma cliente est arrivée en me disant qu’elle avait fait un rêve prémonitoire dans lequel elle gagnait le gros lot au loto« , racontait-il.
Pas sûr de gagner, elle achète quand même des billets
Pas vraiment sûr que cela puisse se réaliser dans la vraie vie, « elle a choisi de faire trois lotos flash« , poursuivait le gérant.
Mais deux jours après leur échange, la principale intéressée était revenue sur ses pas, affichant une mine triste. « Je crois que j’ai gagné 2,20 euros, ce n’est pas vraiment le gros lot« , a-t-elle lâché devant le patron.
Deux années de salaire
Mais en réalité, elle s’était trompée de chiffre, comme le font souvent la plupart des gros gagnants à un tel jeu. La joueuse a finalement remporté la coquette somme de 20 000 euros, ce qui représente pour elle environ deux années de salaire.
« C’est quelqu’un de gentil, toujours très agréable », se rappelle Fabrice Pauly . J’étais vraiment content pour elle et elle a payé une tournée à tout le monde », a-t-il fait bien mention.
Comment expliquer un tel rêve ? Que dit la science ?
Si la science n’a pas de réponses solides pour expliquer un tel phénomène, l’histoire de cette Bretonne et de bien d’autres qui partagent des expériences similaires sur la Toile ouvre la voie à toutes les superstitions.
En effet, certains estiment que c’est une prédiction envoyée par l’inconscient. Si ce dernier est réellement capable d’un tel prodige, pourquoi cela n’arrive-t-il qu’à une poignée d’individus non représentatifs de toute la communauté humaine ?
Associée à la chance, cette croyance expose ceux qui y adhèrent à la dépendance à l’astrologie, à la numérologie, à la chiromancie, à la voyance, à la cartomancie ainsi qu’à toutes autres pratiques divinatoires.