Des ambulanciers réalisent le rêve ultime dune femme de 94 ans juste avant son décès !

Des ambulanciers réalisent le rêve ultime d’une femme de 94 ans juste avant son décès !

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Des ambulanciers réalisent le rêve ultime d'une femme de 94 ans juste avant son décès !-© iStock

C’est un acte de bravoure de la part de ces ambulanciers. Bien que l’on puisse comprendre que la réalisation de l’ultime rêve de leur passagère n’était pas leur priorité et qu’ils n’étaient pas obligés de le faire, leur motivation principale résidait dans le désir de voir cette femme de 94 ans, déjà en fin de vie, s’émerveiller en accomplissant son souhait le plus cher.

L’expérience de mort imminente…

La plupart des êtres humains, qu’ils soient en bonne santé ou en fin de vie, se sont déjà posé la question au moins une fois sur l’expérience de la mort imminente.

Quoi qu’il reste encore difficile de prouver l’existence d’une vie après la mort, la majorité de ceux qui ont échappé de justesse à la mort tente de décrire un aperçu de l’au-delà.

Ces visions sont souvent nourries par des mythes et des légendes, suggérant la possibilité d’une transition entre un état de vie et un état de mort.

Selon les scientifiques, si une passerelle existe, elle conduit forcément vers une compréhension plus approfondie du cerveau humain.

Ils considèrent que l’expérience de mort imminente n’est rien de plus que la manifestation logique d’un fonctionnement cérébral atypique, appelé conventionnellement comme un « état de conscience altérée ».

Ces chercheurs avancent également mille et une théories, expliquant chacun des éléments qui constituent cette expérience particulière singulière.

Cette principale préoccupation de Shirley McHugh, 94 ans, avant sa mort…

Même si la question peut sembler légitime, ce n’était pas la principale préoccupation de cette dame de 94 ans, consciente que ses jours étaient comptés.

L’histoire se passe en Australie. Appelée Shirley McHugh, cette nonagénaire est connue de tous sous le nom de “Shirl the Peal”.

Se préparant à faire face à la mort, cette femme de 94 ans souhaitait ardemment voir l’océan une dernière fois.

Transportée par une équipe d’ambulanciers de Sydney jusqu’à Newcastle, deux villes distantes de deux heures de route, la vieille dame n’a pas hésité un seul instant à exprimer son vœu.

Et lorsque Shirley McHugh a formulé courageusement le désir de contempler une dernière fois la mer alors qu’elle était à bord de l’ambulance conduite par les courageuses Brittaney et Hannah de NSW Ambulance, ces dernières, empreintes de compassion, ont déployé tous leurs efforts pour concrétiser son souhait.

« Je suis à la maison »

Avant d’entrer au cœur de la ville de Newcastle, les ambulanciers ont fait, comme convenu, un arrêt prolongé à hauteur de la plage du Bar Beach. Un endroit magnifique que Shirley McHugh n’a jamais manqué de visiter tout au long de sa vie.

« Quand j’ai ouvert les portes de l’ambulance, Shirley a dit « Je suis à la maison », et a respiré un soupir de détente… c’est l’un de ces emplois dont je me souviendrai pour toujours« , raconte Brittaney. Des propos recueillis depuis la page Facebook officielle de NSW Ambulance.

Cette femme de 94 ans a ainsi pu concrétiser son vœu le plus cher, juste avant de rendre son dernier souffle, grâce à la générosité de Brittaney et Hannah.

Leur plus précieux cadeau fut d’observer ce sourire radieux illuminant le visage de Shirley McHugh en contemplant l’immensité de l’océan.

Elle rend l’âme, 15 heures après avoir réalisé son rêve…

Sereine, elle a finalement rendu son dernier soupir 15 heures après sa dernière visite à sa plage préférée. Shirley laisse dans son sillage dix petits-enfants et six arrière-petits-enfants, qui la garderont pour toujours dans leur cœur.

La famille n’a pas manqué d’exprimer leurs vifs remerciements à l’endroit de ces ambulanciers. « Brittaney et Hannah ont récemment été remerciées par la famille de Shirley de l’avoir emmenée à son endroit préféré à Bar Beach afin qu’elle puisse sentir la brise de sel dans ses cheveux une dernière fois, seulement 15 heures avant de mourir« , pouvait-on lire, toujours sur la même page Facebook.

Partager cet article