Connaissez-vous ces listes de phrases efficaces à prononcer à votre interlocuteur pour en finir pour de bon avec le démarchage téléphonique ? On vous décrypte tout à travers les prochaines lignes de ce nouvel article.
8 Français sur 10 victimes du démarchage téléphonique malgré un encadrement de plus en plus strict, révèle cette enquête de l’Arcep !
8 Français sur 10 se plaignent régulièrement d’être victimes d’appels indésirables selon cette étude de l’Arcep, l’autorité de régulation des communications électroniques.
Malgré un encadrement plus strict de cette pratique commerciale, le démarchage téléphonique continue de perturber le quotidien de nombreux Français.
60% des Français en sont concernés chaque jour
Selon une enquête de l’association UFC-Que Choisir, 60 % des Français reçoivent au moins un appel de démarchage par jour.
Cela peut porter sur une offre d’assurance, le changement d’un abonnement d’électricité, de téléphonie mobile, de mutuelle, un service de télécommunication, une proposition énergétique et bien d’autres.
Démarchage téléphonique : voici la phrase à prononcer pour ne plus être dérangé par ces appels indésirables
Existe-t-il une solution ultime qui marche vraiment pour empêcher ces sollicitations répétées ? La réponse est oui. Parfois, trouver la bonne phrase à dire suffit pour en finir définitivement avec ce fléau.
Vous avez beaucoup à y gagner à connaître ces bons réflexes. C’est la garantie d’une tranquillité d’esprit. Il y a en effet plusieurs phrases qui peuvent vous sauver la mise, à savoir celles énumérées ci-dessous :
- « Comment avez-vous eu mon numéro de téléphone » ?
- « Je ne suis pas intéressé, merci. Retirez mon numéro de votre liste. »
- Préciser à votre interlocuteur que vous êtes sur la liste d’opposition téléphonique : « Je suis inscrit sur Bloctel« .
Si de nombreux témoignages d’utilisateurs indiquent continuer à « recevoir toujours autant d’appels indésirables malgré leur inscription au service« , qui sait ? Elle pourrait fonctionner pour vous.
Les entreprises qui continuent de contacter les personnes inscrites sur la liste s’exposent en effet à « une amende de 75.000 euros pour les personnes physiques et 375.000 euros pour les personnes morales« , rappelle l’équipe de RMC Conso.
La liste n’est pas encore finie ! Découvrez-les
Pour revenir aux phrases à prononcer… Il y a aussi celle-ci : « je vais signaler cet appel à la CNIL. »
La Commission nationale de l’informatique et des libertés est l’autorité administrative indépendante française qui veille au respect des données personnelles des consommateurs.
Vous pouvez également lui demander : « Pouvez-vous me transmettre le nom de votre entreprise pour un signalement ? ». En outre, il est également possible de lui dire : « Je retire mon consentement. »