Cette nouvelle méthode des cambrioleurs pour surveiller votre maison incognito

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Cette nouvelle méthode des cambrioleurs pour surveiller votre maison incognito
Cette nouvelle méthode des cambrioleurs pour surveiller votre maison incognito !-© iStock

Les cambrioleurs se réinventent sans cesse de nouvelles techniques pour mieux arriver à leurs fins. Les malfaiteurs utilisent aujourd’hui une nouvelle technique pour espionner les occupants de la maison qu’ils ciblent. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leurs victimes n’y voient que du feu. L’équipe rédactionnelle de CafeBagdad vous décrypte tout à travers les prochaines lignes de ce nouvel article.

Avis aux vacanciers, redoublez de vigilance avant votre départ !

Alors que les vacanciers multiplient les astuces pour protéger autant que possible leur maison ou appartement, ce n’est pas compter cette nouvelle méthode qu’ils ont trouvée pour tout faire capoter.

Si, comme l’année dernière, vous comptez une nouvelle fois demander à vos voisins de jeter un coup d’œil à votre maison ou de temps à autre, simuler une présence chez vous… ça peut ne plus marcher !

Cette nouvelle méthode des cambrioleurs pour surveiller votre maison incognito

Et pour cause : les cambrioleurs ont changé de stratégie. Pour leur repérage, ils se servent dorénavant de caméras cachées à l’intérieur comme à l’extérieur.

Cela leur permet, en même temps, de décrypter les habitudes de leurs victimes. Du moins, c’est ce qui se passe aujourd’hui aux États-Unis.

Les caméras sont cachées dans des buissons, dans le muret ou derrière des rochers. Elles sont positionnées de telle sorte qu’ils puissent avoir une vue imprenable sur les entrées ainsi que les sorties de la maison.

De là, ils pourront à distance visualiser les objets de valeur et les différents dispositifs d’alarme installés chez vous.

Comment faire pour y remédier ?

Soyez attentifs au moindre détail de votre maison. Ayez désormais le bon réflexe de surveiller les alentours de votre domicile à la recherche de toute installation inhabituelle.

N’hésitez pas, si besoin est, de recourir à des détecteurs de caméras pour scanner votre maison et repérer d’éventuels systèmes de surveillance clandestins.

« Placez-vous à l’endroit qui semble plus à risque d’être filmé et pointer votre détecteur tout autour, lentement.», explique Alexandre Santos, propriétaire de la boutique Spytronic et expert de la « contre-surveillance » pour détecter ces caméras.

Comment est-on parvenu à démasquer le pot-aux-roses ?

Le phénomène a été récemment découvert par les forces de l’ordre de Los Angeles County, après que plusieurs victimes ont signalé la présence de ces caméras cachées chez eux.

La prudence est donc de mise. En effet, cette technique pourrait bien se répandre dans l’Hexagone d’ici peu… Il vaut mieux se tenir prêt !

Partager cet article