Cet anniversaire célébré au McDonald’s qui lui a coûté un bras !

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Cet anniversaire célébré au McDonalds qui lui a coûté un bras !
Cet anniversaire célébré au McDonald’s qui lui a coûté un bras !-© iStock

« Je n’irai plus jamais… ». Ce père de famille qui avait simplement souhaité passer du bon temps en compagnie de sa fille pour célébrer son anniversaire au McDonald’s de sa ville garde un goût amer. Même s’il n’a pas choisi de déposer une plainte, une chose est certaine : il ne reviendra pas sur sa décision. Mais que s’est-il réellement passé ?

publicité

Une fête d’anniversaire qui tourne au désastre…

Ce Britannique de 45 ans, prénommé Nick Forrester, se souviendra toute sa vie de son passage au McDonald’s de Stoke-on-Trent, situé dans la partie méridionale du pays. Interrogé par la rédaction de Metro.co.uk, ce père de famille n’a pas caché son dégoût en pensant à ce célèbre fast-food.

Comme la plupart des enfants, la fille de Nick Forrester aime célébrer son anniversaire avec ses amis et camarades de classe. Pour faire plaisir à son enfant, le père de famille a choisi le McDonald’s de Stoke-on-Trent, motivé par la présence de l’aire de jeux.

Tout s’est bien déroulé, conformément aux attentes du père et de sa fille, pour la fête d’anniversaire. Avant et après le repas, la fille de Nick Forrester a pleinement profité de cette occasion pour jouer avec tous ses invités. Son père, très satisfait de ce moment privilégié où il a consacré tout son temps à son enfant, était loin d’imaginer que cet événement lui coûterait très cher.

publicité

Le restaurant lui fait payer une amende de plus de 100 euros…

Si l’inflation persistante en Europe n’a pas épargné les grandes chaînes de restauration rapide, telles que McDonald’s, qui ont par conséquent augmenté les prix de leurs menus, Nick Forrester, en choisissant de s’attabler au McDo de Stoke-on-Trent, était déjà prêt à faire face à cette situation. Ce n’est pas pour cette raison que le père de famille a presque juré de ne plus fréquenter cet établissement.

En effet, il a écopé d’une lourde amende, s’élevant à 100 livres sterling, soit environ 115 euros, pour avoir dépassé largement la durée maximale autorisée de stationnement au parking du fast-food où il a célébré l’anniversaire de sa fille.

En Angleterre, la plupart des restaurants McDonald’s font payer leurs parkings, un service géré par des sociétés externes. Dans celui que le papa de 45 ans a choisi, la limite autorisée est de quatre-vingt-dix minutes.

Le gérant du McDonald’s se décharge de sa responsabilité…

Ne connaissant probablement pas ce règlement, le père de famille considérait comme normal de stationner dans le parking du restaurant pendant toute la durée de sa visite. Étant venu pour célébrer l’anniversaire de sa fille, il lui était d’ailleurs impossible de le faire en deux fois quarante-cinq minutes, comme on le ferait dans un match de football.

Furieux de devoir payer plus de 100 euros supplémentaires, le père de famille a souhaité discuter avec le gérant du McDonald’s. Mais ce dernier l’avait renvoyé au premier responsable de ParkingEye, la société qui gère le parking.

La société qui gère le parking envoie un message fort au père de famille !

Comme on pouvait le prévoir, « nul n’est censé ignorer ce règlement« , et il devait donc s’appliquer à tout le monde. « Mais ils n’ont montré aucune compassion », se plaignait le père de famille.

« On a juste mangé, calmement, c’est un endroit pour se détendre… 90 minutes ce n’est pas assez », poursuit-il, avant de conclure qu’il ne remettra plus jamais les pieds dans ce restaurant.

Toujours au micro de nos confrères de Metro.co.uk, la société ParkingEye, selon son porte-parole, n’a fait appliquer le règlement. « Et il existe des panneaux clairs qui indiquent les conditions, notamment au sujet des 90 minutes maximum pour les clients du McDonald’s », explique-t-il. Un message qui n’apaiserait pas ce père de famille.

publicité
Partager cet article