Ce nouveau panneau de signalisation que personne ne comprend, même les automobilistes

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Ce nouveau panneau de signalisation que personne ne comprend, même les automobilistes
Ce nouveau panneau de signalisation que personne ne comprend, même les automobilistes !-© iStock

Mais qu’est-ce que ce panneau de signalisation qui donne un véritable mal de crâne aux automobilistes sur les routes ? Que veut-il vraiment signifier ? On vous aide à y voir plus clair.

Ce nouveau panneau de signalisation que personne ne comprend, même les automobilistes

Les conducteurs sont nombreux à avoir des difficultés à lire ces nouveaux panneaux de signalisation. Faudrait-il peut-être revoir ses cours de Code de la route ? On espère que non !

Comme rapporté par La Presse de la Manche, des panneaux de signalisations inconnus (et pour le moins étonnants) ont quelque peu, fait leur apparition dans la région de la Manche, en Normandie. Peut-être que vous y compreniez quelque chose !

Pour cause de travaux, la ville de Cherbourg a pris la décision de placer des panneaux de signalisations sur les avenues de Paris et Carnot.

Si l’objectif était de guider les conducteurs à trouver le nouveau chemin, ça n’a pas eu l’effet escompté.

Et pour cause : cette indication s’est avérée être un véritable labyrinthe, comme vous pouvez vous-même le constater dans le post Facebook publié par La Presse de la Manche.

Les habitants tournent la situation au ridicule sur les réseaux sociaux.

Le panneau de signalisation en question a fait une polémique sur les réseaux sociaux.

C’est comme dans la série « prison break«  c’est le plan pour essayer se sortir”, réagit un habitant de la ville dans le fil des commentaires accompagnant la publication.

Solution : ne venez plus à Cherbourg sauf force majeur”, ajoute un autre. “Bravo à l’Office de tourisme de Cherbourg d’avoir créé un escape game géant. Par contre, pas facile de décrypter l’énigme”, commente avec un humour l’un d’entre eux.

Ça, c’est un truc à tomber dans l’panneau…!”, peut-on également lire des réactions récoltées en pêle-mêle par la rédaction.

« Ne pas le connaître pourrait vous coûter cher » !

Ce n’est pas sans rappeler deux autres nouveaux panneaux, repérés en 2024, dont celui avec un « losange blanc sur fond bleu placé sur le bas-côté des routes, ou lumineux, au-dessus de certaines voies de circulation ».

Ils signalent une voie réservée au covoiturage. Et gare à vous : « ne pas le connaître pourrait vous coûter cher », préviennent nos confrères du portail actu.fr.

Attention à l’amende de 135 euros !

Vous pouvez le voir à Grenoble (Isère), à Lyon (Rhône), Strasbourg (Bas-Rhin), à Rennes (Ille-et-Vilaine) et Nantes (Loire-Atlantique).

Tout automobiliste qui ne respecte pas la réglementation relative à l’usage de la voie de covoiturage risque une amende de 135 euros.

Partager cet article