Ce client de Lidl fait 34€ de courses et reçoit une amende pour une raison surprenante

Ce client de Lidl fait 34€ de courses et reçoit une amende pour une raison surprenante

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Ce client de Lidl fait 34€ de courses et reçoit une amende pour une raison surprenante !-© iStock

Ce client de l’enseigne allemande se voit infliger une amende tout simplement hallucinante pour avoir dépensé 34 euros en courses chez Lidl. Retour sur cette mésaventure d’un retraité. L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous raconte tout.

publicité

Ce client de Lidl fait 34€ de courses et reçoit une amende pour une raison surprenante

Son amende est plus salée que son ticket de caisse de 34 euros. Comme raconté dans les colonnes du média Der Westen , le 17 janvier 2024, le principal intéressé s’est stationné sur le parking du magasin Lidl de la ville durant 39 minutes.

Ses courses lui ont coûté 34 €. « Une somme insuffisante par rapport au temps de stationnement », peut-on lire dans Ouest France. Le client a alors écopé de 35 € de « pénalité contractuelle », relaie le quotidien régional.

Furieux, ce retraité est allé demander des comptes.

Avant de se rendre chez Lidl, le retraité a d’abord été dans une salle de fitness à proximité de l’enseigne de hard-discount. Mais pour accéder à ce parking en voiture, il devait traverser le parking de Lidl, dont l’entrée est surveillée par des caméras.

publicité

Ce n’est que plus tard qu’il a effectivement garé son véhicule chez Lidl. Son temps de stationnement a débuté au moment où il a pris son ticket.

Pour éviter que les clients ne laissent leur véhicule trop longtemps sur le parking du supermarché, une entreprise de surveillance s’assure que la durée de stationnement ne dépasse pas 90 minutes, considéré comme un temps adéquat pour faire ses achats selon la société.

Tout dépassement, au-delà d’une heure et demie, entraîne l’émission d’une amende par Parkpoint, souligne Blick. Sauf que ce retraité n’était resté que 39 minutes sur ledit parking. Muni de son ticket de caisse, il s’est rendu sur les lieux pour faire annuler cette amende.

La société ne voulait rien savoir, elle refuse d’annuler l’amende.

« Malheureusement, le montant prouvé des achats n’est pas en rapport avec le temps de stationnement déterminé », lui a répondu la société externe chargée de contrôler les places de parking du Lidl de Brême.

La société avait malencontreusement tenu compte de ses deux stationnements : 90 minutes passées sur le parking du fitness et 39 minutes sur le parking de l’enseigne allemande. Malgré le justificatif de stationnement provenant du centre de fitness, la société a refusé de lui retirer son amende.

Une situation « juridiquement absurde ».

Contacté par le média Kreiszeitung , le Centre des Consommateurs de Brême qualifie cette situation de « juridiquement absurde ». « Le montant de l’achat n’a aucune importance », précise-t-il.

publicité
Partager cet article