Alerte danger santé : ces haricots verts rappelés d’urgence dans toute la France

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Alerte danger santé : ces haricots verts rappelés d'urgence dans toute la France
Alerte danger santé : ces haricots verts rappelés d'urgence dans toute la France !-© iStock

Alerte rappel produit, ces haricots verts vendus dans des centaines de magasins rappelés en France doivent être ramenés d’urgence. L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous donne toutes les informations à connaître dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

Alerte danger santé : ces haricots verts rappelés d’urgence dans toute la France

Les consommateurs sont priés de ne plus les consommer et de les rapporter au point de vente concerné.

Si vous avez prévu manger du gratin de haricots verts avec une sauce béchamel et du fromage râpé, et de la bouillabaisse cette fin de semaine, vous ferez mieux de vérifier vos stocks dans le placard. Parce que oui, des haricots verts bio font l’objet d’une procédure de rappel dans tout le pays.

Ces haricots verts ont en effet été commercialisés du 12/09/2023 au 03/11/2023 dans de nombreuses enseignes bio à travers la France entière.

Voici la référence à vérifier sur vos bocaux en verre de haricots verts bio.

Le rappel porte sur deux lots de HARICOTS VERTS BIO & DEMETER de la marque PRIMEAL conditionnés dans des bocaux en verre de 340g net / 185g égoutté.

Son code GTIN porte le numéro 3380390500128. Sa date de durabilité minimale (DDM) est fixée pour le 31/12/2026.

Les informations du lot sont inscrites sur le rebord du couvercle. Pour identifier les bocaux de haricots verts bio rappelés, voici les références à vérifier d’urgence : Lb122222.46000 et LB122222.49000.

Si vous avez ce produit chez vous, il est recommandé de le détruire afin d’éviter que quelqu’un d’autre ne le ramasse et le mange à votre place.

Un remboursement peut être obtenu auprès du vendeur en retournant le produit avant la date limite de la procédure de rappel, fixée au jeudi 4 janvier 2024.

Les magasins concernés.

Ces haricots verts incriminés ont été vendus chez Les comptoirs de la bio, Bio C’Bon, Satoriz, L’Eau Vive, Natureo, Marcel & fils et So Bio.

Près d’une centaine de points de vente sont concernés par cette campagne.

Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez ici pour être dirigé sur le site de Rappel Conso.

Quel risque pour le consommateur ? Comment se faire rembourser ?

Le motif du rappel est lié à la présence éventuelle « de corps étrangers en verre » dans ces bocaux de haricots verts 340 grammes.

« En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer. », indique la fiche émise par  le site des alertes de produits dangereux Rappel Conso.

Donc, même si vous êtes un adepte de ces haricots verts en bocaux, il est préférable de ne pas les consommer et de faire preuve de prudence.

« Pour plus d’information, notre service consommateur se tient à votre écoute :
[email protected] ». Vous pouvez en outre les joindre par téléphone au numéro 0 4 82 77 03 45.

« L’ensemble des produits a été retiré de la commercialisation« . Il s’agit d’un rappel volontaire, donc sans arrêté préfectoral.

« Votre confiance en nos produits est essentielle et justifie notre exigence en matière de contrôle. », souligne le service Qualité Priméal avant de présenter ses excuses pour cet incident.

Si vous présentez des symptômes après avoir consommé un aliment ou si vous avez des doutes sur la date d’un produit faisant l’objet d’un rappel sur le marché, n’hésitez pas à le signaler sur https://signal.conso.gouv.fr/.

Pour retrouver la liste complète des rappels avec des informations détaillées, consultez le site gouvernemental https://rappel.conso.gouv.fr.

Ce site, lancé en avril 2021 par le ministère de l’Économie, répertorie les rappels de produits défectueux par dates et catégories.

Les produits rappelés avant leur mise en vente ne seront jamais disponibles dans les supermarchés. En cas de rappel après la commercialisation, les consommateurs sont invités à retourner le produit au point de vente.

Partager cet article