Cette enseigne discount vient d’ouvrir son 1er magasin en France, il attire déjà les foules, (un rival de plus pour Action et Lidl) ! Plusieurs magasins au programme d’ici 2025. Découvrez quelles villes seront concernées.
« Il y a une forme de ‘discountisation’ de nos centres-villes »
Le discount a le vent en poupe en France avec : « Lidl et Aldi pour la grande consommation, Action, Stokomani, Noz, B&M (ex-Babou), Gifi, etc. pour les produits en tous genres ».
Au plus grand bonheur des chasseurs de bonnes affaires, une nouvelle enseigne de bazar discount vient récemment d’ouvrir son premier magasin dans l’Hexagone.
Tout comme l’enseigne préférée des Français, Wibra vient, elle aussi, des Pays-Bas.
Créé en 1956, son nom n’est autre que la combinaison du nom de famille de son fondateur Johannes Wierdsma ainsi que du nom de jeune fille de son épouse, Braam.
1ᵉʳ magasin dans la métropole de Lille.
Son premier magasin de 500 m² a été implanté dans le centre-ville de Lambersart, dans la métropole de Lille.
Sa première ouverture a provoqué une cohue générale. On y retrouve toutes sortes d’articles, à savoir des jouets, de la papeterie, des produits pour la maison ou le jardin, des produits de décoration, d’hygiène, des articles ménagers, et principalement du textile.
Ce dernier représente 1/3 de la surface de vente. Comme rapporté par nos confrères de la Dépêche, « aucun produit alimentaire n’est présent dans les rayons ».
Qu’est-ce qu’on peut y trouver ?
Son franc-succès aux Pays-Bas et en Belgique a poussé Wibra à se lancer dans le marché français. L’enseigne néerlandaise dispose actuellement de 300 magasins en Hollande et en Belgique.
Il ne reste plus qu’à savoir si Wibra suivra les pas de son grand concurrent Action, qui compte plus de 800 magasins en près de 10 ans.
Pour l’instant, rapporte La Dépêche, le magasin « attire plus de 2000 clients par jour » depuis le jour de son inauguration. Reste à savoir si les consommateurs resteront au rendez-vous, une fois « l’effet de mode »passé.
« Notre concept propose divers assortiments qui visent à répondre aux besoins quotidiens de nos clients. Le rapport qualité-prix est très correct et accessible à tous les budgets« , assure Claudine Nachtergaele, country manager de Wibra France.
Action et Lidl ont un nouveau rival de taille : après le 1ᵉʳ magasin, voici où seront implantés les autres
« On espère ouvrir plusieurs magasins en 2024, puis débarquer à Paris en cas de réactions positives. », précise la chargée du déploiement en France. «La barre des 300 boutiques devrait être atteinte à l’horizon 2025 », indique le quotidien Ouest France.
«Roubaix, Tourcoing, Armentières, Dunkerque, … Les sites ne sont pas encore choisis, mais ça ne saurait tarder ».