Les difficultés de la vie, les salaires jugés trop bas ou simplement le désir de gagner plus : de nombreuses raisons poussent certains travailleurs à cumuler les emplois. C’est précisément le cas de ce jeune Américain d’une trentaine d’années qui a réussi à jongler entre quatre jobs. Ses témoignages.
Cumuler plusieurs emplois pour optimiser ses revenus
Il s’appelle William. Âgé à peine d’une trentaine d’années, ce jeune technicien texan a réussi l’impossible pendant une période assez longue.
Travailleur acharné dans le domaine de la technologie, il a découvert pour la toute première fois le concept de « suremploi » sur Reddit.
L’idée d’occuper en secret plusieurs emplois à distance afin d’augmenter ses revenus lui semblait extrêmement attrayante. Après s’être suffisamment informé auprès de cette communauté, le jeune homme décide alors de se lancer.
Il démissionne de son principal travail pour occuper deux nouveaux postes plus rémunérateurs
Avant l’été 2022, le jeune américain occupait déjà deux emplois : celui de technicien dans une entreprise de gestion et un autre pour sa propre société, basée sur le conseil à distance.
Au mois de juin de la même année, il a pris une décision radicale en déposant sa lettre de démission pour son premier poste au profit de deux nouveaux emplois au sein de deux sociétés leaders dans le domaine technologique.
Cependant, le jeune homme a conservé son travail de gérant pour son entreprise. Un choix de carrière mûrement réfléchi pour celui qui voulait multiplier ses sources de revenus en très peu de temps.
Il gagne jusqu’à 500 000 dollars en seulement quelques mois de travail acharné
À la fin de l’année de l’année 2022, William, conformément à ses attentes, a réussi à multiplier ses ressources financières en gagnant plus de 500 000 dollars.
Un salaire brut sans tenir compte des impôts, selon des preuves de paie vérifiées par la rédaction de de Business Insider.
Est-il légal de cumuler plusieurs emplois ?
Occuper plusieurs emplois en même temps ne constitue pas un crime selon les lois étatiques ou fédérales américaines. Cependant, cela peut entraîner un licenciement dans de nombreux contrats de travail.
Dans d’autres cas, cela peut même conduire à des accusations de divulgation d’informations confidentielles à la concurrence, ce qui pourrait avoir de graves conséquences si l’affaire est portée devant la justice.
Mais pour William, « cela a fait une différence incroyable pour mes finances », a-t-il témoigné. « J’ai été en mesure de rembourser toutes les dettes d’études impayées, d’éliminer les dettes du côté de ma femme et d’investir beaucoup dans mes propres entreprises. »