13 000 euros d’amende de stationnement pour cette automobiliste, car elle n’a pas payé en cinq minutes

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 4 minutes
13 000 euros d'amende de stationnement pour cette automobiliste, car elle n'a pas payé en cinq minutes
13 000 euros d'amende de stationnement pour cette automobiliste, car elle n'a pas payé en cinq minutes !-© iStock

Cette jeune conductrice cumule 13 000 € d’amende pour des stationnements dont elle s’en est déjà acquittée. La faute à cette règle de stationnement très étrange. Elle se retrouve pénalisée de manière injuste.

publicité

13 000 euros d’amende de stationnement pour cette automobiliste, car elle n’a pas payé en cinq minutes

C’est un vrai cauchemar pour cette Anglaise de 21 ans. Pour se rendre à son travail à Darlington, Hannah Robinson utilise presque tous les jours le même parking.

Elle a pris, au cours de ces dernières années, l’habitude de garer sa BMW au Feethams Leisure, le parking à plusieurs étages géré par la société Excel Parking Services.

Pour y stationner, la jeune femme paye chaque jour 8,50 £, soit l’équivalent de 9,90 €.

publicité

Malgré le fait qu’Hannah Robinson ait toujours pris le soin de régler son stationnement, elle a tout de même réussi à accumuler 11 390 £, soit 13 270 € d’amendes depuis mars 2021. Une situation que l’automobiliste trouve d’ailleurs totalement aberrante.

La société de gestion, Excel Parking Services, invoque la règle sur les cinq premières minutes de stationnement pour justifier cette amende colossale.

Le problème de la jeune femme, c’était donc d’avoir acheté ses tickets de stationnement au-delà de ce délai imposé.

Pourquoi cette règle ?

La règle en question a pour but d’empêcher les conducteurs d’utiliser le parking comme un dépose minute.

« Malheureusement, un grand pourcentage d’automobilistes ne paient pas. Ils restent simplement assis dans leur véhicule pendant une période prolongée à attendre pour venir chercher les gens à l’hôtel, au cinéma et au restaurant. Cela entraîne une perte de revenus et des problèmes de maintenance, et c’est pourquoi la période de cinq minutes a été introduite. », détaille un porte-parole d’Excel Parking Services.

« J’ai essayé et pratiquement supplié mais j’ai juste été ignoré.»

Quant à Hannah Robinson, le problème est autre. « Les horodateurs, explique-t-elle, sont souvent en panne, alors je paie en ligne, mais la couverture Internet est terrible, donc il faut souvent plus de temps pour accéder à l’application ».

« Je connaissais la règle des cinq minutes et je savais que je ne pouvais parfois pas payer dans les limites de celle-ci, mais j’ai montré la preuve que l’application ne fonctionnait pas et que les distributeurs automatiques de billets ne fonctionnaient pas neuf fois sur dix. J’ai essayé et pratiquement supplié d’en parler à quelqu’un car je savais que j’allais recevoir une amende, mais j’ai juste été ignoré.», témoigne-t-elle auprès du Daily Mail.

« J’ai fait absolument tout ce que j’ai pu pour contacter Excel, mais ils ne répondent pas », poursuit celle qui refuse catégoriquement de s’acquitter de cette lourde amende. »

« J’ai envoyé des tonnes d’e-mails, mais j’ai ensuite reçu une lettre les additionnant tous à partir de 2021 pour les fois où je n’ai pas pu payer dans les cinq minutes.»

Elle a reçu des dates d’audiences pour 2 amendes de stationnement

« Mme Robinson s’est vue imposer des dates d’audience pour deux amendes de stationnement datant de juillet 2023« , précise le tabloïd.

L’automobiliste s’est rapprochée de son député local, Lola McEvoy, pour l’aider. « J’ai écrit à Excel Parking et je leur ai dit que je voulais qu’ils viennent au Parlement et me rencontrent et me disent en face pourquoi ils pensent qu’il est acceptable de traiter les gens comme ça. », confiait la députée de Darlington.

publicité
Partager cet article