Les heures miroirs du jour ou de la nuit cacheraient-elles des messages d’avertissement, d’espoir ou encore révéleraient-elles une portion de l’avenir ? Voici ce qu’on ne vous a jamais dit sur le sujet…
Qu’est-ce que les heures miroir ?
Les heures miroir ne sont rien d’autre que les nombres symétriques affichés sur votre montre ou votre horloge, comme 22h22, 04h04, 01h01, 03h03, etc.
En d’autres termes, c’est leur symétrie qui leur vaut cette appellation particulière.
Une pratique issue de la numérologie
En numérologie, une pratique ésotérique attribuant des significations spécifiques aux nombres, chaque heure miroir est censée avoir un sens bien précis.
Généralement, cette croyance, qui ne repose sur aucune assertion scientifiquement prouvée, est fondée sur l’idée selon laquelle les nombres possèdent des énergies particulières, également appelées vibrations, qui pourraient influencer tous les événements de la vie de chaque individu.
03h03, 04h04, 05h05, 06h06… Que signifient ces heures miroirs ?
En effet, selon certaines interprétations, 03h03 serait un signe de l’univers vous invitant à lâcher prise, bien que cela puisse varier d’un numérologue à l’autre.
Habituellement, d’après plusieurs sources, cette heure miroir indiquerait la nécessité de se libérer du passé, de se pardonner à soi-même ainsi qu’aux autres.
L’heure miroir 04h04 pourrait apporter un message de paix, suggérant ainsi une réconciliation imminente avec vos proches ou votre entourage.
Quant à l’heure miroir 05h05, associée aux relations, elle révélerait que l’un de vos amis pourrait avoir besoin de vous. Elle pourrait aussi être interprétée comme un signe qu’il est peut-être temps de se libérer d’une relation nocive.
En ce qui concerne 06h06, cette heure montrerait le chemin que vous devriez suivre dans la vie, vous guidant vers vos objectifs et vos aspirations.
Heures miroirs : les non-dits…
Autant dire que ces heures miroirs sont associées à des croyances d’ordre spirituel plutôt qu’à des faits scientifiques.
Il n’y a aucune certitude que des chiffres banals d’une montre pourraient avoir une signification particulière ou qu’ils puissent être attribués à un quelconque phénomène biologique.
Notons bien que dans une journée, il y a 24 heures, soit l’équivalent de 1440 minutes. Ce qui laisse à chacun une probabilité de 1,66 % de tomber sur ces heures miroirs.
Une attention accrue et systématique à l’horloge peut bien entendu modifier de façon significative ce pourcentage.
Le fait qu’un individu accorde une « attention particulière aux heures miroirs peut être un signe d’anxiété ou de troubles obsessionnels-compulsifs et il est recommandé de consulter un professionnel de la santé mentale pour obtenir de l’aide« , suggère Wikipédia.