Vianney : cette reconversion professionnelle complètement inattendue

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Vianney : cette reconversion professionnelle complètement inattendue
Vianney : cette reconversion professionnelle complètement inattendue ! -© BESTIMAGE

Interviewé par la rédaction de Télé 7 Jours à l’occasion de la sortie de son nouvel album, Vianney a évoqué le grand changement qu’il compte opérer dans sa vie professionnelle. Une reconversion des plus improbables. L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous rapporte tout.

publicité

Un véritable touche-à-tout !

S’il a toujours été passionné de musique, l’interprète des célèbres titres Moi aimer toi ou encore Dumbo avait à l’origine envisagé une carrière dans d’autres domaines professionnels. Vianney est un vrai touche-à-tout.

Après avoir fréquenté le lycée militaire, le papa d’Edgar a fait l’école de commerce. Il a même suivi des études de stylisme. Il a été diplômé courant 2014 de l’École supérieure et technique de la mode (ESMOD) de Paris, plus ancienne école de mode en France.

Ce rêve d’enfant de Vianney voit enfin le jour.

En 2021, l’ancien coach de The Voice s’est décidé de lancer la première collection de sa marque de vêtement, Vrai par Vianney. Toutes les pièces ont été dessinées par l’artiste lui-même.

publicité

« Ces derniers mois j’ai travaillé en secret pour réaliser un de mes rêves d’enfant« , mentionnait Vianney sur son fil Instagram. « On ne m’a pas appris la musique mais j’ai étudié la couture et le dessin. Alors avec ma maman on a monté une marque dont j’ai dessiné chaque pièce« .

« Écrire une chanson, imaginer un vêtement, voilà deux manières de raconter des histoires.« , peut-on lire sur l’e-shop mis en ligne depuis le 21 juin 2021.

Cette conversion à la mode est monnaie courante dans le milieu anglo-saxon. On peut citer, par exemple, Victoria Beckham et sa maison de mode éponyme, Rihanna avec ses labels FENTY et Savage X, Beyoncé et Ivy Park, sa marque de sportswear ou encore Kanye West avec sa ligne de mode YEEZY.

Vianney sort son album de duos.

Et il semblerait que le compagnon de la violoncelliste Catherine Robert envisage une fois de plus d’opérer un virage à 180° dans sa carrière… Mais cette fois pour un projet complètement improbable.

Il en a fait allusion ce lundi 13 novembre 2023, lors de son entretien accordé à Télé 7 Jours pour la promotion de son dernier album sorti trois jours plus tôt. Intitulé À 2, à 3, cet album est composé spécialement de duos et de trios avec plusieurs artistes, dont Renaud, Mika, Zazie, Florent Pagny et même Ed Sheeran.

Le chanteur de 32 ans est en effet revenu sur son souhait de s’éloigner de la scène durant quelques années pour consacrer du temps à sa famille, notamment pour profiter de son petit garçon, né en octobre 2021.

J’aime faire les choses bien. Et pour en accomplir certaines de la bonne manière, il faut tout sacrifier, expliquait l’interprète de Pas Là. C’est ce que j’ai fait pendant des années, et je ne suis plus disposé à cela”.

Vianney veut à tout prix “être présent pour [sa] famille”, et dévoile avoir “une forte envie d’un retour à la simplicité”, à la “vie normale”.

Vianney : cette reconversion professionnelle complètement inattendue

Son rêve le plus cher ? Pouvoir “Dormir chez [lui] tous les soirs” ! Cette fois-ci, il a pris garde de ne pas annoncer son intention d’arrêter la musique, pour éviter une polémique similaire à celle provoquée par ses propos antérieurs en mars 2021, lors de son passage sur le plateau de Sept à Huit (TF1).

Sa possible future reconversion a de quoi surprendre plus d’un. Lorsqu’on lui a demandé où il se voit dans 15 ans, Vianney a répondu d’emblée : « Aucune idée ! »

Mais ensuite, il a fait une révélation improbable : Vianney s’apprête à passer son baccalauréat agricole ! “J’adore la nature”, a-t-il indiqué, précisant au passage qu’il aimerait “faire quelque chose” de ce diplôme.

Il se dit prêt à travailler dans “une exploitation de noisetiers(…) Mais pour le reste, je ne sais pas du tout !”, conclut-il.

publicité
Tag
Partager cet article