Un cadavre dans Maison à vendre (M6) : Stéphane Plaza totalement sous le choc, il arrête l’émission !

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Un cadavre dans Maison à vendre (M6) : Stéphane Plaza totalement sous le choc, il arrête l'émission !
Un cadavre dans Maison à vendre (M6) : Stéphane Plaza totalement sous le choc, il arrête l'émission !-© M6

Aux commandes d’un nouvel épisode de Maison à vendre, l’animateur vedette de M6 va rencontrer quelques déconvenues ! Une situation dont Stéphane Plaza se serait bien passée.

Qui est vraiment Stéphane Plaza ?

Depuis l’enquête réalisée par Médiapart portant sur les accusations de trois femmes visant le BFF de Karine Le Marchand pour violences conjugales, son image publique tend à se craqueler.

La star de la chaîne M6, aux manettes d’une palanquée d’émissions consacrées à l’immobilier, dont l’iconique Recherche appartement ou maison est-il réellement ce qu’il prétend être lorsqu’il est au petit écran ou nous joue-t-il de la comédie ?

Si Stéphane Plaza affichait jusque-là, l’image d’une personne « sympa« , « toujours là pour aider l’autre », rapporte Libération, la réalité serait tout autre.

Ce « gouailleur et gaffeur » devenu animateur préféré des Français va-t-il toujours continuer à l’être maintenant que son portrait est peu reluisant.

Stéphane Plaza malmène bon nombre de ses collaborateurs.

En tout cas, ses « sous-fifres » ne l’auront jamais élu meilleur patron s’il en avait l’occasion vu le «climat de peur» dont Stéphane Plaza leur inflige dans son « royaume professionnel » entre « menaces de licenciement abusif, management toxique, egotrip… « , énumèrent nos confrères de Libération.

Effectivement, Libération a enquêté pendant un mois des collaborateurs, passés et présents, à tous les échelons de la hiérarchie de la chaîne.

Le journal a également fouillé sur des pièces confidentielles figurant du dossier judiciaire de l’affaire visant l’animateur, ainsi que sur des « captures d’écran de conversations WhatsApp entre Stéphane Plaza et certains des protagonistes ».

Selon les témoignages recueillis, la star n’hésite pas à « menacer ses collaborateurs de renvoi à la moindre faute » du genre : « Si tu ne me les retrouves pas dans les dix minutes, je vais te faire virer », lançait-il à une collègue qui devait lui trouver des archives de ses émissions.

À un autre, il aurait déclaré : « Si tu ne viens pas me voir au théâtre, je vais dire à Nicolas de Tavernost de te virer. »

M6 sort du silence et tranche…

Contactée par Libération, la direction de M6 assure n’avoir jamais eu connaissance de ces plaintes. Une chose est sûre, la Six ne semble pas vouloir mettre son golden-boy sur le carreau, du moins pour le moment !

Et pour preuve, M6 a dédié quelques jours une soirée spéciale à Stéphane Plaza avec la diffusion du documentaire : Stéphane Plaza : voyages avec mon père.

Sans compter qu' »aucune déprogrammation n’a visé les émissions à succès de l’agent immobilier, qui représentent une dizaine d’heures de temps d’antenne hebdomadaires », souligne Liberation.

En outre, la chaîne privée reste « l’actionnaire majoritaire » des plus de 650 agences immobilières de l’ami de Laurent Ruquier.

Un cadavre dans Maison à vendre (M6) : Stéphane Plaza totalement sous le choc, il arrête l’émission !

cafebabel.fr vous raconte maintenant cette fois où Stéphane Plaza tombe nez-à-nez avec un cadavre dans Maison à vendre.

L’agent immobilier le plus célèbre du PAF et ses acolytes Stéphanie Catanzano et Sophie Ferjani, vont tenter d’aider de nouveaux propriétaires du programme.

Ainsi, Iris, 82 ans, a demandé l’accompagnement de Stéphane Plaza pour vendre sa maison dans le Val-d’Oise à Arnouville. L’octogénaire confie vouloir se rapprocher de sa fille Sandra, qui réside dans les Yvelines.

Petit hic : les potentiels acheteurs ont du mal à s’y retrouver en raison d’une déco « trop personnalisée« . Le présentateur lui-même est sous le choc lorsqu’il débarque dans le salon d’Iris.

« Oh mon dieu, le cerf ! »s’exclamait-il aussitôt. « Ça me fait peur et je n’aime pas voir les animaux forcément là, c’est une question personnelle. », ne cachait-il pas à la dynamique octogénaire.

A part cela, « On a une très belle chambre en volume, on a un très beau parquet », souligne Stéphane Plaza. Et « une salle de bain de 5 mètres carrés qui est vaste mais (qui) manque (juste) de modernité ».

Partager cet article