TPMP : un chroniqueur viré en catimini ? Son absence intrigue les fans, il brise enfin le silence, « Il ne faut pas faire ce métier »

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
TPMP : un chroniqueur viré en catimini ? Son absence intrigue les fans, il brise enfin le silence, Il ne faut pas faire ce métier
TPMP : un chroniqueur viré en catimini ? Son absence intrigue les fans, il brise enfin le silence, « Il ne faut pas faire ce métier » !-© C8

Ce chroniqueur de TPMP viré en silence ? Les fans le réclament… Il sort enfin du silence et expose tout. On vous raconte tout dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

Delphine Wespiser quitte Cyril Hanouna.

Les départs s’enchaînent au sein de la bande de chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Après Matthieu Delormeau, Benjamin Castaldi, Cyril Hanouna va également perdre Delphine Wespiser.

L’ancienne Miss France va rejoindre la chaîne W9 pour être (cette fois) aux commandes d’une émission culte, L’île de la tentation. Le tournage débutera dans les semaines à venir pour une diffusion qui aura lieu courant 2024.

Kelly Vedovelli bientôt, elle aussi, sur le départ ?

Une autre protégée de Cyril Hanouna pourrait éventuellement quitter son fauteuil de chroniqueuse si l’on en croit les prédictions de Jean-Didier, un médium venu le 31 octobre dernier pour lire l’avenir de la bande de TPMP en leur tirant les cartes. Il s’agit ni plus ni moins que de Kelly Vedovelli. « Je vous vois partir« , lui balance le médium.

Que les fans se rassurent ! Celui-ci a immédiatement poursuivi en disant que ce serait « pour les loisirs, pas le professionnel… Ça veut dire aussi que vous allez changer de main, votre façon de travailler, de faire les choses sur ce que vous entreprenez », ajoutait l’invité de Cyril Hanouna.

« Il y a quelque chose d’autre qui va arriver, assurait-il à l’ancienne Djette. C’est un cycle complet qui est en train de se faire pour vous avec de nouvelles propositions et quelque chose qui va se passer(…) Mais qui va vous demander de voyager, de vous déplacer, certainement aussi sur le plan professionnel, vous allez partir tourner des choses assez loin. », terminait-il face à une Kelly Vedovelli rayonnante de bonheur.

TPMP : un chroniqueur viré en catimini ? Son absence intrigue les fans, il brise enfin le silence.

Mais sinon, l’absence d’un autre chroniqueur du talk-show de C8 fait depuis plusieurs mois interroger les fanzouzes. Ce dernier est rappelons-le, devenu un membre incontournable de l’équipe depuis son arrivée en 2017, notamment grâce à ses chroniques.

Mais depuis le changement de ligne éditoriale de Touche pas à mon poste, Maxime Guény se fait plus rare autour de la table de Cyril Hanouna.

Le spécialiste média aurait-il été viré en douce du programme ? Le journaliste âgé de 36 ans répond que non. En réalité, il indique ne plus trouver sa place dans l’émission.

Maxime Guény s’explique. « Moi, je suis bien dans ce qui touche à la culture, le spectacle, les sujets légers et médiatiques, admet-il auprès du magazine Public. C’est pourquoi j’adore être dans PAF, avec Pascale de La Tour du Pin, qui garde toute son exigence journaliste même dans l’infotainment« , ajoutait-il. Des propos qui confirment qu’il n’y a aucun problème avec Cyril Hanouna.

« Il ne faut pas faire ce métier » !

En effet, il faut savoir que l’émission phare de C8 traite désormais des sujets d’actualité politique et sociétale au détriment de l’actualité du monde des médias.

« Il ne faut pas faire ce métier à n’importe quel prix. Mais l’évolution de TPMP est naturelle : il y a une soif d’actu forte. », reconnaît-il.

Cette interview était pour lui l’occasion de revenir sur ses débuts dans TPMP.

« Sans piston, donnait-il le ton. J’ai fait un master information et communication, et j’ai commencé à interviewer des dirigeants média lors d’un stage dans la presse pro. Puis, j’ai fait mes premiers pas télévisuels sur Non Stop People, en 2015. Deux ans plus tard, l’équipe de TPMP m’a appelé, pour un one shot en tant qu’expert média », se souvient-il.

« Ils m’ont rappelé la semaine d’après, puis la suivante. Au bout de ma dixième prestation, j’ai signé un contrat de chroniqueur ».

Partager cet article