Cyril Hanouna, aux commandes d’un nouvel épisode de Touche pas à mon poste le jeudi 2 novembre dernier, a touché la corde sensible. En relançant l’un des débats qui avaient déjà agité l’ensemble des chroniqueurs il y a quelques semaines de cela, Géraldine Maillet, manifestement plus sensibles que ses collègues, a complètement perdu ses moyens…
Cette ambiance électrique en plein direct de TPMP !
Après cet échange particulièrement houleux entre Gilles Verdez et Eric Naulleau au sujet de Jean-Luc Mélenchon, le plateau de TPMP s’embrasait de nouveau ce lundi 6 novembre 2023.
Au de-là du 20 H , Cyril Hanouna vire à 180° en ouvrant un nouveau débat sur la religion. « Une prière collective a eu lieu dans un terminal de l’aéroport de Roissy : êtes-vous choqués ?« , lançait alors le trublion du PAF.
Plutôt favorable à la « prière collective« , rapportant par la suite qu’il a lui-même un ami travaillant sur place, Moundir Zoughari a provoqué l’ire de Raymond Aabou.
« Non mais là, attendez, je ne suis pas d’accord…Arrêtez de me faire ch*er ! ». Si l’ancien aventurier emblématique de Koh-Lanta a bien supporté l’accès de colère de son collègue, il n’a pas toléré le fait que ce dernier s’est permis de lui couper la parole.
« Laisse-moi finir ! Est-ce que tu permets que je finisse ?! Ça fait 7 ans que tu travailles ici, tu me coupes la parole ! Lui a-t-il fait bien comprendre. Je ne suis là que le lundi et le mardi, laisse-moi finir ! Tu me coupes ! Laisse-moi finir ma livraison ! », ajoutait-il avec une pointe d’humour.
Moundir Zoughari ne lâche rien…
Connaissant la tempérance de Moundir Zoughari, il ne s’est pas arrêté là. « Tu gue*les pour rien ! Ne fais pas de politique, continue de livrer ! », Lâchait-il encore en montrant son agacement face à l’attitude de son camarade.
Plutôt contre cet « événement religieux« , Géraldine Maillet était venue au secours de Raymond Aabou. « On n’en peut plus de ça ! Déclarait-elle haut et fort. On est dans un monde, à cause des réseaux sociaux, sans nuances, où on est forcément dans un camp ou dans l’autre. Il ne s’agit pas de ça, mais d’être dans un pays où on ne montre pas sa religion !« , a-t-elle expliqué.
« Et qu’on respecte la loi ! Et la loi, c’est quoi ?! », rétorquait aussitôt Moundir Zoughari avec détermination.
« Mais ce n’est pas d’aller prier n’importe où, n’importe quand… », a reprit Géraldine Maillet. Ce « Non, non, ça, c’est ta loi ! », Luit répondait Moundir Zoughari.
« La loi, c’est trouble à l’ordre public ! », relance Raymond Aabou. « Tu as le droit de donner ton avis, mais tu gue*les !« a conclu l’aventurier, excédé.
TPMP de nouveau dans l’émoi total…
Mais quelques jours plus tôt, l’ambiance a été très mélancolique. Suite à la dernière déclaration de la mère de « l’assaillant d’Arras« , Khiadi Mogouchkov,Cyril Hanouna et sa bande reviennent sur les faits.
En effet, cette mère de famille avait tout juste de déposer une demande de constitution en tant que partie civile auprès du juge d’instruction, dans le but d’obtenir une reconnaissance de la justice en tant que victime. En d’autres termes, la femme de 45 ans se désolidarisait de l’acte odieux de son fils, qui avait conduit à la mort brutale de Dominique Bernard le 13 octobre dernier.
« Elle ne se solidarise pas du tout avec la partie de sa famille qui exécute des actes terroristes, plaide son avocat, Me Mikaël Benillouche, dans une interview sur RTL. C’est une maman normale, placée dans une situation de violence terrible« , a-t-il expliqué.
« L’audience de demain [jeudi 2 novembre 2023] devrait lui permettre de récupérer sa plus jeune fille, âgée de 10 ans, qu’elle n’a pas vue depuis quatre semaines« , a-t-il ajouté.
« Sans mon intervention, elle ne saurait même pas dans quel foyer elle se trouve« , a-t-il conclu. Notons que le même avocat défend également la sœur de Mohammed Mogouchkov, âgée à peine de 18 ans.
Géraldine Maillet bouleversée…
Une réalité qui ne laisse personne indifférent, et Géraldine Maillet la première. Très affectée par l’état dans lequel se trouve cette mère de famille, elle a à peine réussi à enchaîner une phrase cohérente.
« Je perds le fil de ce que je voulais dire parce que je suis touchée par le destin de cette femme », balbutiait-elle, rompant le silence total qui régnait sur le plateau de Touche pas à mon poste.