Thomas Sotto écarté du JT de 20h sur France 2 ? Pourquoi ne remplace-t-il pas Laurent Delahousse ce week-end ?

Thomas Sotto écarté du JT de 20h sur France 2 ? Pourquoi ne remplace-t-il pas Laurent Delahousse ce week-end ?

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Thomas Sotto écarté du JT de 20h sur France 2 ? Pourquoi ne remplace-t-il pas Laurent Delahousse ce week-end ?- © France 2

Découvrez pourquoi Thomas Sotto ne prend pas les rênes du JT de 20h sur France 2 ce week-end ? Que s’est-il passé ? On vous dit tout dans les prochaines lignes qui suivent…

Une grande première pour Maya Lauqué.

Depuis ce vendredi dernier et jusqu’à ce dimanche, c’est Maya Lauqué qui présente pour la toute première fois ce week-end le 20 Heures de France 2 à la place de Laurent Delahousse.

La journaliste ne s’aventurera pas sur un terrain inconnu, ayant déjà travaillé sur la chaîne d’information en continu I-Télé (désormais connue sous CNews) de 2007 à 2013.

En période normale, Maya Lauqué intervient du vendredi au dimanche aux côtés de Damien Thévenot aux manettes de Télématin.

Toutefois, en cette fin de semaine, elle laisse sa place à Emilie Tran Nguyen. Mais pourquoi donc son joker habituel, Thomas Sotto, n’a-t-il pas repris du service ? L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous dit tout.

Thomas Sotto écarté du JT de 20h sur France 2 ? Pourquoi ne remplace-t-il pas Laurent Delahousse ce week-end ?

Questionné à ce sujet par nos confrères du magazine Télé-Loisirs, Thomas Sotto a donné une explication toute simple : il a pris une semaine de congés !

« Je n’ai pas pris de vraies vacances depuis fin août, donc là je pars une semaine. Pas de quoi alimenter une polémique ! », répondait-il avec humour.

Dans la foulée, il a tout de même tenu à rassurer les téléspectateurs en précisant combien il aime « l’exercice du 20 Heures, il permet de varier les plaisirs. Tout ça est un jeu. Je dis toujours à mes enfants : quel est le pourcentage de gens qui font ce qu’ils aiment dans la vie ? ».

Marie Portolano réagit à l’absence de Thomas Sotto.

Interrogée elle aussi par le magazine, Marie Portolano a indiqué que « Pendant les vacances de Toussaint et de Noël, il a seulement trois jours de vacances car il fait le journal », faisait-il allusion à son nouvel acolyte. Il faut qu’il se repose ! Je lui ai dit de prendre une semaine« , révèle-t-elle.

Thomas Sotto lui-même a admis que c’est la fatigue qui l’a motivé à prendre cette semaine de repos, soulignant les longues journées de travail de 16 heures à Télématin.

Samuel Ollivier prend sa place dans Télématin.

La semaine prochaine, en l’absence de Thomas Sotto, Samuel Ollivier assurera la présentation de Télématin sur France 2 du lundi au jeudi, aux côtés de Marie Portolano.

Concernant le chroniqueur sport de Télématin, c’est Thomas Sotto en personne qui l’a recruté en 2022. « On avait des discussions informelles et il m’a proposé de venir passer un essai. » Essai réussi !

Partager cet article