La treizième saison de The Voice arrive bientôt sur TF1, et la production a décidé de frapper fort en confirmant la participation d’une sixième coach. Une véritable star de la musique française. L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous dévoile son identité dans les prochaines lignes de cet article.
Des nouveautés, des nouveautés et encore des nouveautés depuis son lancement en 2012…
Vous pensez tout connaître sur les actualités autour de la prochaine saison du célèbre télécrochet de la première chaîne, The Voice ? Sachez que la production ne cesse de réserver les bonnes surprises aux fidèles téléspectateurs du concours de chant.
À seulement quelques mois de la fin de la douzième édition, remportée par Aurélien Vivos, le talent de l’équipe de Zazie, en battant le jeune Guyanais, Micha, coaché par Amel Bent, la prochaine saison est déjà mis sur pied.
Pour cette finale de taille, 3,2 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous pour suivre en direct le sacre de l’ex-magasinier originaire du Lot-et-Garonne.
The Voice 2024 : surprise, le nom du sixième coach enfin dévoilé !
The Voice 13 débutera fort probablement d’ici janvier 2024. Cette nouvelle saison apportera avec elle quelques modifications inédites dont l’arrivée d’une sixième coach, comme annoncé ce mardi 7 novembre 2023.
Selon les informations de nos confrères de Télé-Loisirs, la production lancera The Voice, Comeback, un concours inédit qui donnera l’opportunité à huit talents de se rattraper.
« Proposée sur MyTF1, cette version digitale de « The Voice 13 » s’accompagnera de ses propres règles« . Il y aura de même une coach spéciale, en la personne de Camille Lellouche.
Dans cette toute nouvelle aventure, l’artiste de 37 ans se tiendra aux côtés des candidats dès les coulisses des auditions à l’aveugle de « The Voice 13« . Son rôle consistera à sélectionner huit candidats qui ont été éliminés de la compétition principale.
Mais la grande récompense, c’est que le candidat gagnant de cette version en ligne pourra revenir dans « The Voice 13 » directement en demi-finale.
Le chanceux retrouvera les autres talents chapeautés par les célèbres coachs Mika, Zazie, Vianney, ainsi que le duo de chanteurs Bigflo et Oli.
Un choix bien pensé…
Le choix de Camille Lellouche ne s’est pas fait par hasard. Si quelqu’un connaît l’importance d’une seconde chance dans ce concours, c’est bien l’interprète de Ne me jugez pas. Elle incarne à merveille cette notion.
Pour rappel, la chanteuse a elle-même été candidate du télécrochet dans la quatrième saison de The Voice diffusée en 2015 sur TF1.
Lors des auditions à l’aveugle, Camille avait tapé dans l’œil de Mika et avait intégré son équipe, mais son chemin aurait pu s’interrompre brutalement lors de l’épreuve ultime.
Éliminée momentanément du concours, elle a été secourue par le vétéran de la compétition, Florent Pagny, qui a su voir son potentiel et l’a récupérée dans son team.
Camille Lellouche avait été jusqu’à la demi-finale avant de s’incliner face à Anne, à seulement un pas de la grande finale.
Un rêve qui se réalise pour Camille Lellouche pour qui The Voice compte comme une seconde famille.
Pour la maman d’Alma, qui vient récemment de célébrer son premier anniversaire, intégrer le juré de The Voice est un « rêve » qui se réalise.
« C’est mon rêve, vraiment. Mais oui, je leur dis tout le temps. Je leur ai dit « Bah vous attendez quoi là ? » J’ai eu une Victoire de la musique, quand même(…) Je ferai tout ce que vous voulez, The Voice adulte, The Voice Kids, les deux en même temps », confiait-elle dans On refait la télé, sur RTL.
Et il faut croire que la production aussi, y a pensé. « Donc je pense c’est un truc de timing », ajoutait-elle face à Eric Dussart. Pour Camille Lellouche, The Voice est comme une « deuxième famille ».