S’il a toujours fait parler de lui pour sa légendaire maladresse à travers ses nombreuses émissions immobilières sur la chaîne privée, cette fois-ci, son nom est associé à une affaire troublante. En effet, Stéphane Plaza est pour l’heure au cœur d’un véritable scandale depuis les accusations de violences conjugales portées à son encontre.
Stéphane Plaza au centre d’une affaire de violence conjugale.
« Deux courriers de femmes ont été reçus au parquet de Paris reprochant des violences commises » par le célèbre agent immobilier du PAF « au cours de (leur) relation », souligne le parquet.
Selon une enquête du site d’information Mediapart, trois anciennes compagnes de Stéphane Plaza ont déclaré avoir « réuni de nombreux éléments et récits témoignant de maltraitances exercées par le BFF de Karine Le Marchand : humiliations, menaces, violences verbales et, pour deux d’entre elles, physiques ».
Après publication de l’enquête en question, le groupe M6 a ouvert une enquête interne « pour faire remonter certains points qui ne l’auraient pas été ».
M6 ne veut pas lâcher sa poule aux œufs d’or !
La chaîne n’a pas pour autant déprogrammé les émissions animées par l’animateur préféré des Français.
Force est de constater que Stéphane Plaza pèse lourd sur la balance. Il est d’ailleurs omniprésent sur la chaîne entre « Recherche appartement ou maison », « Maison à vendre », « Chasseurs d’appart » et bien d’autres.
Sans compter que M6 est depuis janvier 2022, devenu « actionnaire majoritaire de son réseau d’agences immobilières« . Un réseau qui compte 660 franchises dans toute la France.
Il est donc évident que les enjeux sont de taille. Il n’est donc pas surprenant que le groupe M6 ne soit pas pressé de se séparer de sa poule aux œufs d’or.
Stéphane Plaza nie les accusations, la chaîne reconnaît ses dénégations. «Je te crois», répond sans ambages la direction à sa star.
Le président du directoire de M6, Nicolas de Tavernost se fend même d’un smiley «mort de rire», peut-on lire dans Libération.
N’en déplaise aux anciennes compagnes du quinquagénaire, M6 ne compte pas mettre sa vedette sur le banc de touche. Et pour preuve : « M6 maintient sa soirée consacrée » au présentateur ce 10 octobre dernier.
Il s’agit du documentaire baptisé « Stéphane Plaza, voyage avec mon père ».
Quelles audiences pour la soirée spéciale Stéphane Plaza ?
Comme précisé dans le dossier de presse, ce serait « l’occasion d’en apprendre plus sur l’un des animateurs préférés des Français, à travers des confessions inédites sur son enfance, la perte de sa maman, ses proches… ».
Ce rendez-vous était le même jour, précédé d’un prime time consacré à « Recherche appartement ou maison », un autre programme présenté par l’animateur.
Le documentaire inédit a fédéré 1,01 million de curieux, soit une PDM de 7,9% sur le public de 4 ans et plus et de 13,5% sur la principale cible commerciale, dévoile Télé-Loisirs.
De son côté, Recherche appartement ou maison a été suivi par 1,97 million de téléspectateurs le mardi soir, obtenant une part d’audience de 10,0% auprès de l’ensemble du public et de 16,0% dans la catégorie des FRDA-50, qui est la cible prioritaire de la chaîne de Nicolas de Tavernost.
Elle a ainsi atteint la 4e position des audiences de la soirée.
Stéphane Plaza : mauvaise nouvelle pour les fans de l’animateur de M6, la fin est actée
Qu’en est-il de l’avenir de Stéphane Plaza sur M6 ? « J’ai toujours dit que j’arrêterai du jour au lendemain. Et que je partirai me reposer à l’étranger ou au soleil », avait-il déjà confié lors d’une interview antérieure.
« Je suis très bien chez M6. Mais le temps passe j’ai 53 ans. Je sais que je partirai un jour pour du calme, pour de la nature et pour faire autre chose », ajoutait-il bien avant ce scandale qui tente de ternir son image.
« Je suis marié avec Nicolas de Tavernost. Tant qu’il est là et qu’il me prolonge, je suis là, après on verra ce qu’il se passe. En tout cas, j’ai ce souhait d’arrêter au bout de cinq ans(…) On verra, je peux aussi changer d’avis. Dans cinq ans, il y a beaucoup de choses qui peuvent se passer. Mais en tout cas, c’est ma volonté », conclut Stéphane Plaza.