Stéphane Plaza : le célèbre agent immobilier de M6 souffre de troubles handicapants, la cause cachée de ses accidents

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Stéphane Plaza : le célèbre agent immobilier de M6 souffre de troubles handicapants, la cause cachée de ses accidents
Stéphane Plaza : le célèbre agent immobilier de M6 souffre de troubles handicapants, la cause cachée de ses accidents !-© M6

Découvrez ce trouble neurologique caché de Stéphane Plaza : la raison derrière sa légendaire maladresse ! On vous donne plus de détails dans les prochaines lignes de notre nouvel article.

Stéphane Plaza brise enfin le silence autour de l’affaire d’accusations de violences conjugales qui pèsent contre lui.

Comme dévoilé ce 21 septembre 2023 par Médiapart, l’agent immobilier popularisé par M6 est accusé de violences sur trois de ses compagnes.

Ce vendredi 27 octobre, Stéphane Plaza, s’est exprimé dans TPMP, le talk-show de C8, par le biais d’un communiqué exclusif de son avocate.

« Aujourd’hui, son nom est sali et son réseau est attaqué alors qu’il n’a commis aucun crime, ni aucune violence. Il réitère qu’il n’a jamais été violent envers quiconque et qu’on se serve de cette cause le meurtrit car des femmes battues perdent la vie chaque jour », a indiqué Me Hélène Plumet.

D’ailleurs, ajoute cette dernière, les enquêtes internes de la chaîne privée et de la société Réservoir Prod n’ont rien révélé dans ce sens.

« De son côté, souligne Me Hélène Plumet, citée par le Huffington Post, il met et mettra toutes les actions en œuvre pour rétablir la vérité et laver son honneur ».

Stéphane Plaza va porter plainte contre Mediapart.

Le BFF de Karine Le Marchand avait déjà porté plainte pour « harcèlement » et « cyberharcèlement » contre ses ex-compagnes et ce, « bien avant la sortie de l’article de “Mediapart” ».

« L’enquête pénale est en cours et, à notre connaissance, plusieurs personnes déposent plainte également pour harcèlement notamment contre les trois femmes concernées, voire menaces et usurpation d’identité car les méthodes utilisées par les harceleuses relèvent de la bande organisée », conclut le communiqué lu par Cyril Hanouna.

Stéphane Plaza entend également attaquer Médiapart, le magazine Voici par ailleurs, pour « injure et diffamation». Ainsi, indique Cyril Hanouna, que « tous les autres médias qui continueront à exploiter ces propos calomnieux».

Stéphane Plaza souffre de troubles handicapants, la cause cachée de ses accidents.

« Stéphane Plaza a bâti une partie de sa popularité sur son humour potache et sa maladresse chronique« , souligne Médiapart.

« Maladresse qu’il met en scène dans les émissions qui trustent depuis plus de 15 ans la grille des programmes de M6« , peut-on y lire.

Entre l’iconique « Recherche appartement ou maison », Chasseurs d’appart’ » ou encore « Maison à vendre »,  « Nouvelle maison pour une nouvelle vie » et bien d’autres… Ces programmes cumulent à chaque fois des millions de fans devant le petit écran.

« Ses mésaventures sur les tournages lui valent régulièrement points de suture, bras en écharpe et autres apparitions claudicantes« , rappelle le média.

Pas surprenant que le présentateur de 53 ans soit qualifié de « gaffeur du PAF » et « grand sensible », comme dévoilé dans le portrait que lui a consacré le journal Le Monde en mai dernier.

« Pierre Richard, dans “La Chèvre”, c’est moi », révèle-t-il sans ambages. L’animateur qui veut enfin devenir papa souffre en effet de troubles handicapants.

« Je suis dyspraxique, je ne calcule pas ma force, et je suis dyslexique...« , avouait-il auprès du Monde.

« En gros, c’est une altération de la communication entre le cerveau et le corps, les deux fonctions très bien, mais pas ensemble ! », poursuit celui qui a régulièrement sa place dans «Les Grosses Têtes» de Laurent Ruquier sur RTL.

« Je suis très maladroit (…) Je suis un Pierre Richard » 

Cela n’est pas sans conséquence sur son quotidien. « La maladresse, faire ses lacets, s’organiser, ranger, se repérer dans le temps.« … Des choses qui pour beaucoup sont évidentes… Mais plus compliquées pour lui à cause de ce trouble neurologique.

« Je suis très maladroit mais je le veux bien (…) Je suis un Pierre Richard. J’ai l’impression qu’il y a trop de choses dans ma tête » !« , avait-il déjà précisé à Anne Roumanoff.

« Les handicaps sont une forme de singularité qui met toujours en valeur tant d’autres qualités insoupçonnées ! », estime celui partage ce point en commun avec Jean Dujardin, Daniel Radcliffe, Johnny Hallyday ou encore Steven Spielberg.

Partager cet article