Stéphane Patingre : l’ancien Maître des 12 coups de midi sans filtre sur ce qu’il a fait de ses gains

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Stéphane Patingre : l'ancien Maître des 12 coups de midi sans filtre sur ce qu’il a fait de ses gains
Stéphane Patingre : l'ancien Maître des 12 coups de midi sans filtre sur ce qu’il a fait de ses gains !-© TF1

Vous rappelez-vous de Stéphane Patingre ? Découvrez ce que l’ancien Maître des 12 coups de midi a fait de sa cagnotte de 568 343 euros ( vitrine de cadeaux compris, NDLR).

Stéphane dans le Top 5 du classement des plus grands champions du jeu.

C’est après avoir passé le casting à dix reprises pour Les 12 coups de midi, que le fondeur d’usine en Haute Marne est pris.

« Les neuf premières fois, je n’avais pas été retenu. Ce n’est pas parce qu’on réussit les tests qu’on est pris forcément. Je n’entrais pas dans les profils recherchés : trop de gens de ma condition, trop d’hommes, trop de gens de ma catégorie d’âge… J’ai pris mon mal en patience et j’ai eu la chance de tomber sur une nouvelle directrice de casting la dixième fois ».

Stéphane Patingre devient alors le nouveau Maître de midi du plateau de Jean-Luc Reichmann le 20 août 2022.

Le père d’Aymeric (né en 2005), et d’Anthony (né en 2007) entre dans le top 5 des plus grands maîtres du midi en novembre 2022.

Stéphane Patingre est éliminé du jeu culte par une certaine Sarah le 20 janvier 2023 après 153 participations.

Celui qui est marié à une dénommée Delphine n’est pas reparti les mains vides de l’émission. Il a empoché près d’un demi-million euros de gains et de cadeaux.

La nouvelle vie de Stéphane Patingre après son élimination des 12 Coups de midi.

Malgré cette petite fortune, Stéphane Patingre n’a pas perdu pied. D’ailleurs, la production les a beaucoup aidés dans ce sens.

« Une cellule psychologique est mise en place, comme pour les gagnants du Loto. Personnellement, j’ai la tête sur les épaules et je n’en ai pas eu besoin. Même sur le plateau on est aidés par la production« , expliquait-il auprès du Journal de la Haute-Marne.

Comme il l’a confié lors de cette interview, « ma vie n’a pas changé(…) C’est le regard des autres qui a changé. Je suis devenu une star locale, même si je n’aime pas trop ce mot. Les regards sont bienveillants(…) Pour tout vous dire, j’adore ! »

Néanmoins, il ne cache pas qu’avoir tout cet argent du jour au lendemain « peut donner un peu le tournis ».

Stéphane Patingre : l’ancien Maître des 12 coups de midi sans filtre sur ce qu’il a fait de ses gains

« Oui, parce que quand on passe de presque rien à beaucoup, c’est étonnant(…) », justifie-t-il avant d’assurer qu’il a « gardé la tête sur les épaules ».

« Je n’ai pas dilapidé mon argent, poursuit l’ancien plus grand Maître de midi. Je me suis fait quelques petits plaisirs, j’ai gâté mes enfants. J’ai pu leur acheter des choses que je n’aurais pas pu leur offrir avant », détaillait-il ce qu’il avait fait de ses gains.

D’ailleurs, Stéphane Patingre continue toujours son travail à l’usine. L’idée d’arrêter ne lui a-t-il jamais traversé la tête ?

« Si j’avais continué un peu l’aventure, je pense que j’aurais étudié la question. Avec 200 000 € supplémentaires, j’aurais eu ce qu’il me fallait », ironisait le père de famille.

« Après, on est bien au travail. Cela permet de ne pas tourner en rond. Je suis actif. Rester à la maison à ne rien faire, cela m’aurait vite ennuyé ».

Cet achat au prix exorbitant que l’ancien Maître s’est offert.

Pour ce qui est de ses collègues des fonderies, « ils ont été super fiers, confesse L’Eclaronnais. Cela a mis notre boulot en avant. On ne se doute pas que des métiers comme le nôtre existent encore en France, au grand dam de mes camarades. J’ai été fier de pouvoir représenter ce monde ouvrier« , concluait celui qui s’est offert un nouveau véhicule.

« J’ai revendu une de mes voitures pour en acheter une plus grosse. C’est plus utile pour moi dans la région où j’habite, je vais à la pêche et je bouge beaucoup avec le vélo. C’est plus pratique pour moi d’avoir un gros véhicule. J’ai acheté un pick-up pour mes activités et loisirs », avait-il déjà souligné.

Partager cet article