Philippe Etchebest découvre un cadavre dans une cuisine, il est horrifié

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Philippe Etchebest découvre un cadavre dans une cuisine, il est horrifié
Philippe Etchebest découvre un cadavre dans une cuisine, il est horrifié !-© M6

Alors qu’il était venu prêter main-forte à Levana et Olivier, ce couple de restaurateurs propriétaires d’une enseigne désertée par ses rares clients, le mari de Dominique a fait une découverte des plus macabres. L’intransigeant chef au franc-parler légendaire, Philippe Etchebest, en est encore sous le choc.

Philippe Etchebest de passage dans le Lot-et-Garonne.

Effectivement, Philippe Etchebest n’en revient toujours pas… Tandis que le célèbre chef étoilé s’est rendu à Bon-Encontre, dans le Lot-et-Garonne, pour les besoins de Cauchemar en cuisine, il a eu droit à une scène totalement choquante.

Découvrir un cadavre dans l’arrière-cour d’une cuisine ne lui aurait jamais traversé l’esprit !

Le nom de son émission prend tout son sens, car cet épisode inédit de Cauchemar en cuisine est incontestablement un véritable « cauchemar » pour l’animateur. cafebabel.fr vous donne tous les détails dans les prochaines lignes de cet article.

« Plus j’avance et pire c’est » !

Philippe Etchebest a eu affaire à une femme « peu avenante » et un homme notoirement désordonné. Le visage de Top Chef s’est tout d’abord octroyé
un tour de l’établissement avant de s’aventurer dans le saint des saints de la brasserie : la cuisine. Là, il était resté bouche béé.

C’était effroyable avec l’amas de torchons sales éparpillés dans chaque recoin de l’espace. L’un d’entre eux maintient la porte du four fermé depuis un bon moment…

« C’est le bordel partout, plus j’avance et pire c’est« , témoigne l’animateur d’Objectif Top Chef. Il n’est pas au bout de ses surprises. Il va découvrir plusieurs cendriers et cartons contenant toutes sortes d’objets englués dans la crasse.

« Je vois des cendriers… C’est dégueulasse ! Ça te sert ça ? Tu t’en sers de ces trucs-là ?! » avant de tomber sur les piles de cartons.

« C’est vide. Tout est vide. Un carton ça se plie, ça s’entasse, ça se range et puis ça se jette surtout. Là, y a tout un tas de choses, je me demande ce que ça fait ici », s’offusque-t-il.

Philippe Etchebest découvre un cadavre dans une cuisine, il est horrifié

L’œil perspicace de Philippe Etchebest a fini par se poser sur un aquarium, qui était installé dans l’arrière-cour de la cuisine.

« Oh il est mort lui« , a annoncé Olivier d’un ton détaché. Intrigué, l’acolyte d’Hélène Darroze lui demande : « Mais qui est mort ? »… »Moby Dick ».

D’ailleurs, celui-ci est décédé depuis plusieurs mois déjà. Le cadavre de l’animal marin d’Olivier était là depuis pas mal de temps. De quoi horripiler le célèbre chef.

« Non mais je rêve ! Ça fait combien de temps ? », voulait savoir exactement un Philippe Etchebest éberlué avant qu’on ne lui réponde que le décès a été constaté deux mois auparavant.

« Ça là, c’est la première fois qu’on me le fait ! Un poisson mort depuis deux mois et encore là…. », réagit-il avant de tomber des nues. Son interlocuteur a tenté maladroitement de se justifier…

Cette scène surréaliste…

« Le poisson je l’avais retiré du bar parce que je sentais qu’il commençait à être un peu malade, qu’il allait bientôt partir, commençait par expliquer Olivier avant d’ajouter : Et c’est vrai que l’aquarium est resté là et je ne m’en suis pas occupé ».

Une scène hallucinante que Philippe Etchebest ne risque pas d’oublier de sitôt ! Voilà qui ne donnerait pas envie à plus d’un de se rendre au restaurant, car on peut jamais être sûr de la propreté des cuisines de certains établissements.

Ce genre de situations est monnaie courante dans Cauchemar en cuisine. Tout récemment, Philippe Etchebest a découvert une scène surréaliste : un énorme caca en guise de soucoupe pour donner les pourboires.

« Non mais, au secours. Donc si je résume, je suis dans une cantine avec un serveur qui ne sert à rien et en plus il y a un truc comme ça pour les pourboires. Ça me donne envie de m’enfuir« , s’écriait-il.

Partager cet article