Une grosse frayeur a ébranlé le concert qui se déroulait à Clermont-Ferrand ce samedi 2 décembre 2023. Au cœur du spectacle, Pascal Obispo a interrompu sa prestation en raison d’un incident majeur… En attendant l’intervention des pompiers. L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous raconte tout à travers les prochaines lignes de notre article.
Les trente ans de carrière sur scène de Pascal Obispo : une tournée anniversaire d’exception.
Dans le cadre de sa tournée anniversaire exceptionnelle célébrant ses trente ans de succès, il revisite ses plus grands succès tout en interprétant les célèbres titres composés par ses amis artistes pour magnifier son talent.
Pascal Obispo a une fois de plus démontré son lien privilégié avec son public lors de sa prestation très attendu au Zénith d’Auvergne (Clermont-Ferrand) le samedi 2 décembre dernier.
Pascal Obispo interrompt son concert suite à une malaise
En plein milieu de l’une de ses chansons emblématiques, « L’envie d’aimer », un titre issu de la célèbre comédie musicale « Les Dix Commandements » dont il est l’auteur et le compositeur, l’un de ses spectateurs a subi un malaise.
Une mésaventure qui n’a pas échappé à l’attention du chanteur. Sans hésitation, et conscient de la détresse de cette pauvre femme, Pascal Obispo a immédiatement interrompu le spectacle en attendant l’intervention des pompiers.
Ce n’est pas tout. Entre deux chansons, l’homme de la soirée a pris le temps de se rendre auprès de cette fan pour prendre de ses nouvelles. Un geste sincère qui a reçu une pluie d’applaudissement de l’ensemble de la salle.
Après cette soirée quelque peu mouvementée, l’ami de Florent Pagny n’a pas manqué d’avoir eu une pensée pour la personne évacuée. Et pour preuve : ce message publié par l’ex-mari de Julie Hantson sur son fil Instagram :
“L’envie d’aimer aussi à Clermont ce soir. Pensée pour Aïcha et vive les pompiers qui sont intervenus pour elle.”, écrivait l’interprète de Tombé pour elle.
“Une dame a fait un malaise devant lui et il a arrêté de chanter le temps que les pompiers fassent leur boulot. Il est ensuite parti prendre de ses nouvelles entre deux chansons. On l’a senti touché.”, explique dans le fil de commentaires un témoin présent dans le public ce soir-là.
“Merci pour toute la bienveillance que tout le public a eue à mon égard(…)Merci pour ce grand geste de réconfort »
“Merci pour toute la bienveillance et la gentillesse que tout le public a eues à mon égard. Merci encore à Pascal Obispo pour ce grand geste de réconfort », répondait la principale intéressée, quelques plus tard. […] J’ai fait une crise d’épilepsie (première fois), peut-être due aux lumières blanches qui tournaient à grande vitesse », en disait davantage celle qui se prénomme Aïcha. Je vais encore subir des examens complémentaires.”, ajoute-t-elle.
« Je reprendrai la route dès que possible » !
Ce n’est pas sans rappeler la fois où Pascal Obispo a été lui aussi, victime d’un malaise durant un de ses concerts. Alors qu’il était sur le point de se produire gratuitement au Bascala (à Toulouse) pour porter sur scène son album France, raconte Gala.
“À quelques minutes du spectacle, un cas de force majeure a empêché l’artiste de monter sur scène. Par mesure de précaution, nous avons fait appel au Samu. Évidemment, les jours de l’artiste ne sont pas en danger. Actuellement, il se repose, nous lui souhaitons un prompt rétablissement”, pouvait-on lire sur Facebook la radio locale 100 %, chargée d’organiser et de diffuser le concert en question.
“Merci infiniment pour tous vos messages qui me vont droit au cœur. Voici le mien pour vous rassurer sur mon état de santé, bien mieux qu’hier. Je reprendrai la route dès que possible.”, rassurait-il ses fans sur son compte Instagram.