On a l'impression d'être violé : les propos CHOCS de David Hallyday

« On a l’impression d’être violé » : les propos CHOCS de David Hallyday

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
« On a l'impression d'être violé » : les propos CHOCS de David Hallyday !-© Bestimage

David Hallyday a été sans filtre durant son passage dans l’émission « Pascal Praud et vous » sur Europe 1. Le fils du Taulier a confié son ressenti lors des obsèques de Johnny. L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous raconte tout dans les prochaines lignes de cet article.

« On a l’impression d’être violé » : les propos CHOCS de David Hallyday

Johnny Hallyday célébrera le sixième anniversaire de sa mort le 5 décembre prochain. Un décès qui avait marqué toute la France, et particulièrement les fans du rockeur.

Sur les ondes d’Europe 1 ce mardi 21 novembre, son fils David Hallyday, venu pour faire la promotion de son autobiographie intitulée Meilleur Album, est revenu sur les funérailles de son père, dont la cérémonie avait eu lieu le 9 décembre 2017, soit quatre jours plus tôt.

Durant cet échange avec Pascal Praud, le papa de Cameron, Ilona et Emma Smet en a profité pour briser le silence autour de son ressenti sur cette journée-là.

« La disparition d’un être qu’on a aimé, ça se passe de la même manière pour tous les humains », reconnaît-il. Ce qui est compliqué, poursuit David Hallyday, c’est quand c’est mis sur la place publique, et qu’on ne peut pas se recueillir ‘tranquillement’, qu’il y a des caméras partout ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le chanteur de 57 ans n’a pas mâché ses mots.

« On a l’impression d’être violé quelque part, parce que c’est un moment très intime », confie celui qui a récemment évoqué son aventure secrète avec l’ancienne Première dame, Carla Bruni.

« Ce sont des choses très intimes. »

« Parce que c’est un moment quand même très intime, comme une naissance d’ailleurs, expliquait David Hallyday. Le début de vie, comme la fin de vie, ce sont des choses très intimes. Je vois mal des caméras en train de filmer nos femmes en train d’accoucher. C’est un petit peu le même genre de truc pour moi ». Sans compter qu’avec les autres proches de Johnny Hallyday, ils avaient ressenti quelque chose de « très très compliqué ».

Cette confidence surprenante de David Hallyday à propos du « cri », le titre posthume inédit de son père.

L’artiste, convié sur France 2 le 19 novembre dernier a également fait une confidence étonnante à Laurent Delahousse sur le plateau du 20h30 le dimanche lorsque le présentateur lui a demandé s’il « était au courant du dernier titre de Johnny qui sortait ? ».

« Non, je n’étais pas au courant, non« , révélait-il à cœur ouvert. « Mais c’est bien de perpétuer, il a une carrière tellement incroyable, je pense que c’est bien de sortir des choses et puis moi je dis une chose, tant que ça fait plaisir à ses fans, aux gens qui l’ont suivi depuis le début, moi je trouve ça super », donnait-il son avis bien tranché sur la question.

Cette grosse pique de David à sa belle-mère Laeticia Hallyday

Le fils de Sylvie Vartan ne cache d’ailleurs pas combien sa relation avec son illustre père a été difficile sans que cela ne soit vraiment de sa faute.

Il y a eu des moments dans sa vie où il a été sous l’influence de personnes qui l’encourageaient à me mettre de côté. Et il pouvait avoir la faiblesse d’y céder.”, mettait-il au clair.

“J’ai fini par lui dire ce que je pensais, il en a paru embarrassé. Pour bien le connaître, j’ai compris que ce n’était pas vraiment lui qui avait parlé. C’était alors un homme sous influence, ça arrive.”, concluait-il en faisant évidemment allusion à la dernière épouse de son père.

Six ans après le décès de Johnny Hallyday, le torchon continue de brûler avec Laeticia Hallyday.

C’est demain, 23 novembre, que l’autobiographie de David Hallyday va être publiée aux éditions du Cherche midi.

Partager cet article