Olivia Ruiz balance sur la Star Academy 22 ans après...

Olivia Ruiz balance sur la Star Academy 22 ans après…

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Olivia Ruiz balance sur la Star Academy 22 ans après...!-© TF1

Voilà vingt-deux ans déjà que la « femme chocolat » a débuté son aventure sur le plateau du célèbre télécrochet de la première chaîne, la Star Academy. Cependant, au lancement de la onzième saison ce samedi 4 novembre, une ambiance plutôt froide semble régner entre Olivia Ruiz et TF1. Dans une interview accordée au Parisien le dimanche 5 novembre 2023, la chanteuse, fidèle à sa réputation sans langue de bois, n’hésite pas à pointer du doigt la production.

publicité

 » La Réplique », en attendant son nouvel album en 2024

Absente de la scène musicale depuis la sortie de son cinquième album studio, À nos corps-aimants, le 18 novembre 2016, Olivia Ruiz a fait sursauter de joie ses fans en annonçant une grande nouvelle sur Instagram. Un nouveau single, baptisé, « La Réplique« , en attendant l’arrivée imminente de son sixième opus au premier semestre 2024.

« Il s’en est passé ces dernières semaines. Des cabines d’enregistrement aux activités de maman, en passant par les studios photos ou le plateau de Taratata… Et enfin, ces prochains jours, le droit de vous en divulguer un peu plus« , écrivait-elle pour le plus grand plaisir de ses followers.

Le grand retour d’Olivia Ruiz sur la scène musicale !

Se définissant parmi « celles qui nagent à contre-courant, qui refusent le sens du vent », chante Olivia Ruiz dans « La Réplique« , cette nouvelle chanson est avant tout, « un hymne aux femmes qui évitent les autoroutes au profit des chemins de traverse », déclarait-elle dans les colonnes de 20 Minutes.

publicité

Ce n’est pas le seul objectif visé par l’artiste. « Je voulais me mouvoir sur ce qui me faisait bouger ces dernières années . Les mots  »hanches » et  »bassin » sont au centre du propos pour chaque chanson », assumait-elle, faisant référence à tous les titres qui composeront son nouvel album.

Olivia Ruiz pas très fan de la Star Academy ?

Le samedi 4 novembre 2023, La Star Academy, le télécrochet qui l’a rendue célèbre dès sa première participation en 2001, a également fait sa rentrée. « L’émission est revenue avec succès l’an passé et redémarre ce samedi. Vous avez suivi ? » lui demandait-on lors de son entrevue avec Le Parisien.

Sans esquiver la question, Olivia Ruiz de répondre sans ambages : « Pas du tout. J’ai les comptes-rendus de ma mère, qui est très télé, expliquait-elle par la suite. Ils ne m’ont pas sollicitée« , a-t-elle ajouté.

L’occasion également pour la chanteuse d’interpeller la production pour se préoccuper davantage de l’avenir de chaque participant après les tournages.

« J’espère qu’ils prennent davantage soin des candidats, notamment après l’émission, a-t-elle fait bien mention. Moi, je faisais la tournée parce que je faisais partie des derniers finalistes, mais les autres, c’était ‘débrouillez-vous’« , a-t-elle précisé.

Devenue, au fil de sa carrière, romancière et réalisatrice, Olivia Ruiz ne s’attarde pas toujours sur le côté négatif. « En revanche, j’ai adoré Nouvelle École sur Netflix. Comme il y a un travail d’écriture et de composition, ça m’a chopé tout de suite et je les ai trouvés puissants, les gamins« , a-t-elle terminé.

Olivia Ruiz bientôt sur la scène de La Star Academy 11 ?

En revenant sur ce tacle qui a visé la production de La Star Academy lors d’un nouvel entretien avec Gala, l’ancienne académicienne a préféré temporiser. « C’est vrai que je ne me suis pas posé la question de où aller et avec quelle envie à ce stade du process’« , se rappelait-elle.

Bref, si l’interprète de J’envoie valser a affirmé à Parisien ne pas être sollicité par la production pour lancer La Star Ac’11, elle a laissé croire, avec Gala, la possibilité d’une participation au fil de la diffusion.

« Mais il ne faut jamais dire jamais« . Une réponse qui a donné beaucoup d’espoir à ses fans…Qui l’attendent avec impatience de fouler de nouveau le plateau du concours musical.

publicité
Partager cet article