Vitaa était bien déterminée à garder secrète sa nouvelle grossesse, mais c’était sans compter sur le cameraman qui a décidé de ne pas suivre ses instructions au moment où la chanteuse s’apprêtait à allumer la scène, accompagnée de Gims. Présente à la 25e édition des NRJ Music Awards diffusée sur TF1 le vendredi 10 novembre 2023, l’artiste se rappelle toujours de ce moment comme si c’était hier. Ses bouleversantes confidences.
« Merci infiniment…Je suis trop trop touchée » : Vitaa, « Artiste féminine francophone » aux NRJ Music Awards 2023
Comme il a été annoncé, les NRJ Music Awards ont dévoilé leur palmarès 2023 lors de la cérémonie officielle qui s’est tenue au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes (Alpes-Maritimes).
Malgré que certains détails de l’événement aient suscité des murmures parmi de nombreux lauréats et nominés, Vitaa, élue « Artiste féminine francophone« , a préféré ne conserver que les bons souvenirs.
« Merci infiniment pour ce cadeau, je suis trop trop touchée (…) J’ai un public incroyable qui m’a portée, qui m’a comprise et qui me permet d’être là aujourd’hui seize ans plus tard, je sais que c’est un privilège incroyable« , déclare la chanteuse au moment de recevoir son titre, émue jusqu’aux larmes.
Un succès inoubliable qui vient couronner brillamment l’année 2023 pour celle qui vient de sortir son huitième album solo baptisée « Charlotte« .
Le palmarès de Vitaa aux NRJ Music Awards
En marge de cette grande cérémonie, Vitaa a été invitée à revenir sur son parcours. C’était en 2008 que la chanteuse a fait sa toute première apparition aux NRJ Music Awards. Cette année-là, la jeune artiste a eu l’honneur d’être nommée dans la catégorie « Révélation française de l’année« .
Au fil du temps, Vitaa a gagné en puissance et en célébrité. Il ne lui a fallu que quelques années seulement après cette nomination pour remporter son premier trophée en 2019. Une performance qui s’est renouvelée l’année suivante, en 2020.
En 2021, elle a décroché une nouvelle récompense grâce à son duo très apprécié du grand public avec Slimane. Ce dernier représentera d’ailleurs la France à la 68e édition du concours Eurovision, qui aura lieu en mai 2024 en Suède.
Vitaa : le jour où sa 3e grossesse a été dévoilée par mégarde en direct des NRJ Music Awards
Par ailleurs, Vitaa est également revenue sur ses multiples performances sur la scène du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Cependant, elle garde un souvenir plus particulier de l’édition de 2021.
Cette année-là, en partageant l’estrade avec Gims pour interpréter le titre « Prends ma main« , le public a été surpris de la voir enceinte de son troisième bébé, ce qui n’était pas du tout prévu.
La preuve ? Avant de monter sur scène, elle avait donné des instructions strictes au cameraman dans le but de bien dissimuler son baby bump.
« Pour la petite histoire, je suis enceinte de six mois ! Assise, ça ne se voit pas, et je l’avais bien dit au caméraman… Je lui avais dit : ‘Surtout quand je me lève, tu passes en caméra de face’. Chose qu’il n’a pas faite !« , explique l’interprète d’Une fille pas comme les autres sur les ondes de NRJ.
Vitaa ne garde que des bons souvenirs…
A la première seconde, l’image a inondé les réseaux sociaux. « Et là tout le monde a tweeté…c’était terminé tout le monde savait ! De toute façon, j’étais en fin de tournée« , poursuivait-elle, sans regret.
« Du coup, c’est particulier pour moi de voir ce moment parce que je suis hyper essoufflée, mais bon c’est Gims, c’est mon ami, mon frère, pour qui j’ai beaucoup de respect et d’admiration, ajoutait-elle. Enfin, c’est beau, le tableau et tout ça, je suis vraiment contente de performer avec mon frère« , -t-elle conclu.