« Moi, je dis tout aux téléspectateurs » : Jean-Luc Reichmann balance du lourd sur Émilien

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Moi, je dis tout aux téléspectateurs : Jean-Luc Reichmann balance du lourd sur Émilien
« Moi, je dis tout aux téléspectateurs » : Jean-Luc Reichmann balance du lourd sur Émilien !-© TF1

Gros moment de malaise sur le plateau des 12 Coups de midi après une révélation inattendue de Jean-Luc Reichmann sur Émilien. Visiblement, l’animateur n’a pas de limites lorsqu’il s’agit d’amuser ses téléspectateurs, auxquels il clame une éternelle reconnaissance. Voici toute l’histoire.

publicité

Le secret de la recette « Les 12 Coups de midi…»

Les 12 Coups de midi… C’est l’une des rares émissions télé qui a le privilège d’être diffusée tous les 365 jours de l’année. Malgré cette régularité, l’émission est loin de lasser les fidèles téléspectateurs de TF1.

Au contraire, ce rendez-vous quotidien avec Jean-Luc Reichmann est toujours aussi suivi et apprécié qu’à son lancement, il y a une dizaine d’années.

Comme tout le monde le sait, le secret de cette réussite sur la Une, c’est avant tout l’humour indéniable de « l’animacteur ».

publicité

Une relation privilégiée…

De retour à l’antenne le lundi 19 août 2024, Jean-Luc Reichmann a encore fait vibrer le plateau des 12 Coups de midi en balançant un dossier amusant sur son jeune champion Émilien.

Présent à ses côtés depuis près d’un an, le présentateur est parvenu, comme avec les anciens maîtres de midi, à tisser une relation amicale avec ce dernier.

Une familiarité qui s’étend jusqu’aux membres de la famille d’Émilien, plus particulièrement sa mère et sa grand-mère.

« Et figurez-vous que moi, j’ai une amie, maintenant, c’est mon amie… », affirmait l’animateur en début d’émission, en faisant allusion à la maman d’Émilien.

Le présentateur enchaîne : « J’ai sympathisé énormément avec votre mère. J’adore votre mère. », avant de nuancer : « Il faut expliquer aux téléspectateurs, moi, je leur dis tout. »

Ce cadeau inattendu de la maman d’Émilien à Jean-Luc Reichmann

Reprenant le fil de son idée, le compagnon de Nathalie Lecoultre relance aussitôt : « Maman, il faut le dire, j’ai beaucoup de respect pour votre mère, pour votre grand-mère encore plus, on est devenu amis. »

Profitant de l’événement mondial célébré le lundi 19 août, Jean-Luc Reichmann dévoile enfin ses véritables intentions.

« C’est la Journée mondiale de la photographie », a-t-il fait savoir, avant d’ajouter : « Alors qu’est-ce qu’elle a fait maman ? » Puis, il révèle : « Elle m’a offert une photo et vu que je partage tout avec les téléspectateurs, je partage. »

« C’était pas obligé »

Terminant aussitôt sa phrase, Jean-Luc Reichmann projette sur l’écran géant deux clichés inédits montrant l’enfance joyeuse de l’actuel maître de midi.

Sur le premier, Émilien est accompagné de sa sœur Angèle. Sur le second, le jeune champion est seul, assis sur un salon de jardin, affichant un sourire auquel il manque quelques dents.

« Celle-là, c’était pas obligé », commente le principal intéressé en rougissant, provoquant un fou rire sur le plateau.

publicité
Partager cet article