Saviez-vous à combien sera payée la Miss France 2024, Ève Gilles, élue à l’issue de la 94e édition du concours de beauté au Zénith de Dijon ?
Ève Gilles, la nouvelle Miss France 2024, victime de « body shaming »
A peine élue, Ève Gilles est déjà la cible d’une avalanche de critiques. Pour rappel, la jeune femme de 20 ans a été sacrée Miss France 2024 ce 16 décembre 2023 à Dijon.
« Miss France a été élue parce qu’elle se revendiquait différente avec ses cheveux courts et son discours woke », « Cheveux courts, pas de seins, victimisation sur les deux critères précédents », « on fait une énième fois la promotion lors d’une « Miss France » de tout ce qui est fondamentalement contraire à ce qu’est une belle femme », pouvait-on lire de quelques commentaires acerbes sur les réseaux sociaux.
« Le body shaming, confie-t-elle lors de sa conférence de presse post-élection, on le subit au quotidien. On a toutes nos imperfections. »
« Les critiques me touchent » !
« Les critiques me touchent même si j’ai des gens qui m’accompagnent, admet la jeune femme originaire de Dunkerque. Mon corps est comme il est. On ne peut pas plaire à tout le monde, il faut s’accepter et faire abstraction. », poursuit Miss Nord-Pas-de-Calais.
« Donc, en France, en 2023, on mesure la progression du respect des femmes à la longueur de leurs cheveux ?« , réagit la députée écologiste Sandrine Rousseau, qui porte elle aussi une coupe garçonne.
« Une société qui n’accepte pas que les femmes se définissent par elles-mêmes dans toute leur diversité », souligne sur le réseau social X, Fabien Roussel, député du Nord et secrétaire national du PCF.
« J’ai envie d’être la femme forte, j’ai envie que l’on se dise, peu importe d’où on démarre, peu importe le chemin que l’on emprunte, on peut réussir à atteindre nos objectifs, indiquait-elle ce dimanche à Anne-Claire Coudray sur le plateau du 13h de TF1.
« J’ai envie de montrer que la représentation de la femme est diverse, qu’on est toutes belles, qu’on a nos particularités, et qu’on est uniques. Je ne suis pas unique que par mes cheveux, je suis unique parce que je suis Eve« , ajoute Ève Gilles.
Miss France 2024 : Cette somme astronomique que va toucher Ève Gilles
La première journée d’Ève Gilles en tant que reine de beauté est, comme à l’accoutumée, consacrée aux interviews. Son titre de Miss France 2024 fait d’elle une « salariée de la société Miss France« . Saviez-vous combien Ève Gilles va toucher pendant son année de règne ?
Celle qui succède à Indira Ampiot va toucher des honoraires de « cadre supérieur », comme l’a expliqué Sylvie Tellier à L’Express au cours de l’année 2016. Sa rémunération oscillera entre 3 000 et 5 000 euros nets par mois.
Ce n’est pas tout ! La « plus belle femme de France » héritera également d’un appartement de fonction situé en plein cœur du XVIIème arrondissement de Paris, près de l’Arc-de-Triomphe. Un logement dont le loyer est en moyenne de 1 500 euros par mois.
57 000 euros de cadeaux pour la « plus belle femme de France »
Pour ses déplacements, la gagnante a désormais à sa disposition une Toyota Yaris Cross Audace, offerte par Toyota Toys Motors, nouveau partenaire officiel de l’élection.
En plus de ses 57 000 euros de cadeaux, Ève Gilles aura droit à un voyage d’une semaine en Guyane pour 2 personnes et un aller-retour à Cayenne pour deux personnes.
Durant son année de règne, la Miss France 2024 aura par ailleurs un coiffeur à sa disposition, sans compter un MacBook Pro, un téléviseur, un épilateur à lumière pulsée, du maquillage, un an d’abonnement aux box beauté Blissim, une robe de soirée pour ses représentations officielles, et un vestiaire de plusieurs robes couture.
À cela s’ajoutent la couronne « L’élégance s’appelle la France » signée Mauboussin et la parure « Ma reine d’amour » en or blanc imaginée aussi par Mauboussin, composée d’un pendentif, de boucles d’oreilles ainsi que d’une bague.
Elle pourra également mettre à son poignet l’une des 8 montres prestige offertes par Festina.