Invitée d’«En aparté» sur Canal+, Mimie Mathy évoque sans tabou ses problèmes de santé. « Il peut m’arriver d’utiliser un fauteuil roulant », révèle la star du petit écran. L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous raconte tout dans les prochaines lignes de ce nouvel article.
Mimie Mathy répond à la rumeur de la fin de Joséphine, ange gardien.
Durant ce jeu de questions, Nathalie Levy en a profité pour demander à la comédienne de confirmer la rumeur sur l’arrêt de Joséphine, ange gardien, sa série culte sur TF1.
« Depuis 26 ans, répond la femme de Benoîst Gérard, il y a régulièrement des rumeurs sur l’arrêt de Joséphine, ange gardien. Je n’ai jamais dit que je voulais arrêter. Mon discours est le même chaque fois : s’il n’y a plus de public et s’il n’y a plus d’envie de la part de TF1, ça s’arrêtera. Mais moi, je m’amuse toujours autant et mes camarades qui viennent sur chaque épisode peuvent en témoigner, assure-t-elle. Je n’ai pas besoin de me forcer parce que je m’amuse vraiment, c’est tellement génial de pouvoir claquer des doigts et d’échapper aux embouteillages d’Anne Hidalgo », ironise l’actrice.
« Ce serait dommage de la faire mourir (Joséphine, NDLR) »
Néanmoins, ajoute Mimie Mathy, « On n’est plus proche de la fin que du début parce qu’à un moment, je serai peut-être en maison de retraite. Mais pour l’instant, tant qu’on a des idées, tant qu’il y a du public surtout, parce que ce sont les téléspectateurs qui sont les premiers décideurs avec la chaîne, on continue, surenchérit-elle. Il y a trois épisodes en préparation pour l’année prochaine. On vient d’en tourner deux« , indique-t-elle.
Pour la fin de la série, révèle-t-elle, « avec Sébastien Pavard (directeur général et producteur à DEMD Productions), on s’est demandé : « Qu’est-ce qu’elle peut faire ? Est-ce qu’elle ouvre une école pour former d’autres anges gardiens ? » Il n’y a pas d’idées précises pour l’instant(…) Mais ce serait dommage de la faire mourir, ce serait mieux qu’elle parte en voyage sans jamais savoir où ».
« Le jour où nous nous dirons que c’est la dernière année, on se creusera la tête pour trouver une vraie fin digne des 27 ou 28 ans ou 30 ans ou 50 ans de Joséphine, ange gardien« , conclut-elle sur la question avant de donner des nouvelles de sa santé.
Mimie Mathy « en fauteuil roulant » : la comédienne de 66 ans donne des nouvelles de son état de santé
Après avoir multiplié les problèmes de santé durant ces dernières années, Mimie Mathy précise aller mieux.
« Je ne cours pas comme une gazelle. Il peut m’arriver d’utiliser un fauteuil roulant quand je suis à la gare et que ma place dans le train se trouve au bout du quai mais je vais bien et je marche du mieux possible », confessait-elle sans filtre avant d’en dire plus à ce sujet.
« J’ai eu quatre opérations du dos en raison de hernies discales. Les médecins m’ont élargi le canal rachidien, j’avais le syndrome de la queue-de-cheval qui fait que tous les nerfs se coincent et qui est lié à ma configuration un peu originale. On m’a ouvert quatre fois le dos mais maintenant ça va. C’est fini, oui, raconte Mimie Mathy. Ça va du mieux possible car, encore une fois, je ne ferai pas le marathon de New York« , poursuit-elle avec son humour habituel.
Mimie Mathy « méchante » envers son équipe ? Sa réaction cash.
Dans la foulée, Nathalie Levy a voulu savoir ce qu’elle pensait des rumeurs laissant entendre qu’elle est une personne « malveillante« .
« Je crois qu’il y en a que je dérange. J’ai eu la chance de commencer ce métier sans les réseaux sociaux sinon je ne sais pas ce que j’aurais pris dans la tronche, estime Mimie Mathy. Les gens semblent avoir besoin de dire : « Elle est méchante, elle parle mal à son équipe ». D’où ils sortent ça ? Pourquoi ? Je ne sais pas ».