Michel Drucker toujours sous haute surveillance sept mois après son opération

Michel Drucker toujours « sous haute surveillance » sept mois après son opération

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Michel Drucker toujours "sous haute surveillance" sept mois après son opération !-© France 3

De retour à l’antenne cinq mois après sa deuxième opération cardiaque, l’état de santé de Michel Drucker reste toutefois sous une étroite surveillance médicale. Afin de prévenir tout incident majeur, la direction générale de France 3 a constitué une équipe de professionnels de santé prête à intervenir à tout moment, depuis la reprise de « Vivement dimanche ». Cette situation contraint l’animateur à renoncer à un projet qui lui tient énormément à cœur.

publicité

« Il y a des jours où je pensais que je ne serais plus là le lendemain »

Un énième coup dur qui n’a pas conduit l’animateur préféré des Français à renoncer à sa carrière. En effet, Michel Drucker, du haut de ses 81 ans, a débuté une nouvelle saison de Vivement dimanche sur France 3 depuis le 27 août dernier.

Le mari de Dany Saval avait dû battre en retraite en s’éloignant pour quelques mois de son fauteuil rouge suite à une nouvelle infection qui lui a conduit à une seconde opération du cœur au courant de mars 2023.

« Deux opérations à cœur ouvert en moins de trois ans, c’est quand même rare, confiait-il sur les ondes de RTL. Il y a des jours où je pensais que je ne serais plus là le lendemain« , a-t-il ajouté.

publicité

Mais il ne lui a fallu que cinq mois de convalescence pour se remettre sur pied et reprendre les commandes de ce célèbre programme télé qu’il anime depuis l’année 1998.

Malgré le poids de l’âge qui lui fait d’ailleurs craindre quelques trous de mémoire, Michel Drucker ne pense pas encore à prendre sa retraite avant 2025.

Ce grand rendez-vous avec Léa Salamé.

Très apprécié du grand public, le doyen du PAF compte bien divertir les fidèles téléspectateurs de France Télévisions en cette période de fin d’année.

En dehors de son canapé rouge, Tonton Michel participera également au talk-show très attendu de Léa Salamé pour les J.O. de Paris en 2024, Quels Jeux.

Michel Drucker toujours « sous haute surveillance » sept mois après son opération

En outre, Michel Drucker multiplie ses nombreux projets hors caméras dont certains ont été inopinément contrariés par les avis médicaux.

Dans une entrevue poignante accordée à la rédaction de Télé 7 Jours, le présenteur a révélé avoir abandonné un projet d’envergure en raison de ses problèmes de santé.

Le grand ami de Céline Dion a plusieurs cordes à son arc. Il n’est pas uniquement connu pour ses talents d’animateur télé.

En 2022, l’octogénaire a présenté son one-man-show intitulé « De vous à moi, » qui n’est autre que la rencontre entre sa version de 1970 et celle d’aujourd’hui.

Interrogé par le magazine sur un possible retour sur scène, Michel Drucker a annoncé une mauvaise nouvelle. 

« Mes cardiologues ont mis le holà. Ils trouvaient qu’avec 1h30 de spectacle, j’exagérais un peu« , révélait-il. Mais cela ne va pas durer… Ce qui ne devrait pas surprendre personne venant de l’animateur.

« Mais en 2026, ce sera bon. J’ai vingt dates de spectacle déjà prévues.« , annonçait-il.

Mais ce n’est pas tout. Michel Drucker a d’autres projets en préparation. « Je prépare aussi un nouveau livre. Je tenterai d’y expliquer comment on dure. J’en sais quelque chose !« , a-t-il assuré. Notre bon vieux Michel national n’est pas prêt à se laisser vaincre par la maladie.

« J‘ai un médecin prêt à intervenir.« 

« Je fais tout, ou presque, chez moi. Je lis, je visionne les films dont on va parler dans l’émission : je découvre, en quelque sorte, le télétravail« , confiait-il dans la foulée. Voilà le gros changement opéré depuis l’apparition de ses pépins de santé.

« Pendant l’enregistrement, j’ai un médecin en coulisses, prêt à intervenir.« , ajoutait-il. « Sur les trois dernières années, j’ai séjourné environ un an dans une chambre d’hôpital. Cela m’a permis de réfléchir (…) Et Vivement dimanche me permet de me sentir vivant. »

« Je ne vis que pour mon job. Ma femme me prend pour un timbré, parce qu’à l’heure du déjeuner, je regarde toutes les chaînes. Je mange trop vite. Et j’ai mal à l’estomac. Je suis très impatient. Et je vis télé, je pense télé et je dors télé.« , admettait-il un an plus tôt auprès de TV Magazine.

publicité
Partager cet article