Mes amis mont lâchée : Perrine (ADP), seule face à sa maladie

« Mes amis m’ont lâchée » : Perrine (ADP), seule face à sa maladie

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 6 minutes
« Mes amis m'ont lâchée » : Perrine (ADP), seule face à sa maladie !-© M6

Il n’est pas toujours facile de vivre avec une maladie, surtout si on n’a personne sur qui compter. C’est ce que vit actuellement Perrine. Obligée de suivre un traitement spécifique ayant entraîné des changements inattendus sur son physique, la benjamine de cette 18e saison de l’Amour est dans le pré se retrouve seule, abandonnée par ses amis. Dans un témoignage poignant, elle raconte comment cette expérience l’a profondément affectée.

publicité

Karine Le Marchand pousse de nouveau un gros coup de gueule…

Clap de fin pour L’Amour est dans le pré 18 ! Durant trois mois, Karine Le Marchand a suivi les aventures d’une dizaine d’agriculteurs qui ont accepté de participer à cette saison 2023.

Arrivé au bilan, les téléspectateurs ont été déçus de voir certains candidats emblématiques se présenter seuls devant la présentatrice. Ce n’est pas tout. Le bilan a été marqué par l’absence de trois participants.

En effet, David, Baptiste et Charles ont quitté le programme de dating champêtre bien avant la fin de la saison. Un revirement complètement inattendu qui a agacé au plus haut point la BFF de Stéphane Plaza.

publicité

« Je suis très énervée, car on a un nombre de places limité chaque année. On engage des moyens, du temps, on vient tourner chez eux pour les aider à trouver l’amour et quelque part, ils ont pris la place de quelqu’un pour rien« , déclarait-elle dans une conférence de presse donnée en juillet dernier.

L’Amour est dans le pré : cette raison pour laquelle trois candidats ont quitté l’émission

Si Baptiste, cet éleveur de brebis de 30 ans, a abandonné l’émission, c’est parce qu’au moment de la diffusion de son profil en début d’année sur M6, le jeune homme a été recontacté par son ex et ils se sont réconciliés.

Pour David, les femmes qui lui envoyaient les courriers ne « correspondent pas » à ses « attentes« . Quant à Charles, l’éleveur de vaches allaitantes, aucune prétendante ne lui a écrit.

Un bilan compliqué pour Perrine (L’Amour est dans le pré)

Pour en revenir au cas de Perrine, les prétendants n’étaient pas ce qui lui manquait. À l’issue du speed dating, la Bourguignonne a invité Florian et Firmin à passer du temps en sa compagnie.

Mais seulement après deux jours, l’éleveuse d’escargots a mis fin à la relation avec Florian. « Ça me sautait aux yeux que ça ne convenait pas…Il a dragué des filles au supermarché« .

Si le courant a tout de suite passé avec Firmin, l’agricultrice de 26 ans a rapidement réalisé que leur relation ne pourrait pas aller au-delà du stade amical. Pour éviter de lui donner de faux espoirs, elle a préféré mettre un terme à tout cela.

C’est finalement en solitaire que Perrine a fait le bilan avec Karine Le Marchand. Ce qui a aussi compliqué les choses plus que prévu, c’est sa maladie : l’agricultrice est atteinte de la maladie de Crohn.

« Elle s’est moquée de moi… »

C’est une maladie inflammatoire chronique de l’intestin. Elle est souvent caractérisée par des inflammations récurrentes du tube digestif, et peut donc causer des douleurs abdominales sévères, des diarrhées, des saignements rectaux, etc.

Il n’existe actuellement aucun traitement curatif pour la maladie de Crohn ; seuls des traitements contribuant à soulager les symptômes et contrôler les poussées sont disponibles.

Cependant, nous en profitons pour avertir tous ceux qui souffrent de la même maladie que Perrine. En réalité, parmi toutes les infections qui affectent notre quotidien, la plupart sont généralement causées par ce que nous mettons dans nos assiettes, comme le souligne le docteur Othello Vergeres dans ses différentes interventions. Le blé, pour ne citer que cela, peut causer énormément de dégâts au sein de notre organisme.

 » Que l’on prenne du blé moulu sur pierre; de fabrication artisanale; avec levain; fait de blé germé; biologique, équitable ou local, il s’agit toujours de ce même blé(…) Celui qui cause des inflammations intestinales, relâche des exorphines dans le système neurologique et augmente le taux de sucre dans le sang » , alerte d’ailleurs l’éminent cardiologue William Davis.

Cette terrible infection a fini par isoler, malheureusement, la protégée de Karine Le Marchand. Dans une récente entrevue donnée à Télé-Loisirs, la jeune femme a partagé une anecdote bouleversante.

« Mes amis m’ont lâchée. L’une d’elles m’a humiliée en plein milieu d’un magasin alors que je faisais mes courses« , s’est-elle rappelée, avec beaucoup d’émotions. »Comme je prenais un traitement à la cortisone, j’avais de la barbe, j’étais plus grosse. Elle s’est moquée de moi. Je me suis imposée de ne pas pleurer« , a-t-elle précisé.

publicité
Partager cet article