Si Matt Pokora ne s’est pas privé de célébrer son nouveau trophée, le 16e en deux décennies de carrière, il n’a pas encore digéré la façon dont TF1 et les principaux organisateurs des NRJ Music Awards ont annoncé sa victoire. Se sentant minimisé lors de la cérémonie, malgré l’importance de la catégorie qu’il a remportée, puisqu’il s’agit tout de même des artistes les plus influents du moment, le chanteur a poussé un énorme coup de gueule…
NRJ Music Awards 2023 : l’événement le plus critiqué de toutes les éditions
Le vendredi 10 novembre 2023, de nombreux artistes ont été récompensés au Palais des Festivals de Cannes lors de la 25e cérémonie des NRJ Music Awards.
Diffusé sur TF1, cet événement musical annuel, très attendu du grand public, a rassemblé un peu plus de 3 millions de téléspectateurs.
Exceptionnellement cette année, seuls onze gagnants sur quinze catégories en compétition ont été filmés, suscitant la colère des internautes qui ont été très critiques dès les premières minutes de la diffusion.
Ce n’est pas tout. L’un des grands absents de la soirée, encore en pleine tournée, Matt Pokora, élu « meilleure tournée francophone« , n’a pas apprécié la manière dont sa victoire a été annoncée.
En effet, la production a attendu la fin du spectacle pour la mentionner. Pour l’artiste et ses fans, c’était inacceptable. Très affecté par ce manque de considération, le compagnon de Christina Milian n’a pas caché son mécontentement.
Matt Pokora, l’artiste le plus récompensé des NRJ Music Awards, adresse un message fort à son public
Extrêmement reconnaissant envers son public, mais aussi envers son équipe, Matt Pokora les a remerciés de la plus belle des manières.
“Merci pour cette récompense. Vous savez à quel point la scène est importante pour moi et comme on travaille dur avec mes équipes pour vous en mettre plein les yeux et plein les cœurs sur chaque tournée depuis vingt ans. À toutes mes équipes… MERCI”, pouvait-on lire sur son compte X.
Cela ne l’a pas empêché de conclure son message de manière inhabituelle. “On reviendra plus tard sur l’annonce au générique de fin… C’est le moment de célébrer pour l’instant”, a-t-il terminé.
Matt Pokora vexé…
Deux jours plus tard, le dimanche 12 novembre, le chanteur est enfin revenu sur la cérémonie des NRJ Music Awards. Comme promis, le papa d’Isaiah et Kenna a dit les choses telles qu’elles sont, sans langue de bois.
“À défaut d’avoir pu célébrer pendant la cérémonie, à Rouen hier soir on a célébré notre titre de ‘meilleure tournée de l’année’ sur scène comme il se doit avec le seul VRAI BOSS de ce métier. LE PUBLIC”, postait-il sur Instagram.
“Une pensée pour les dizaines de milliers de personnes qui ont voté pendant un mois, qui ont attendu trois heures et demie devant leur TV pour connaître le résultat et qui l’ont découvert dans le générique de fin de cérémonie”,ajoutait-il.
Matt Pokora en remet une couche…
De passage sur le plateau de Télématin le lundi 13 novembre 2023, M. Pokora en rajoute une couche.
« Nous avons été annoncés sur le générique de fin. Je crois qu’il y a deux ou trois catégories. Je comprends que ‘Tournée de l’année’ signifie que tous les prétendants au titre étaient en tournée« , déclare alors l’artiste face à ses hôtes, Thomas Sotto et Marie Portolano.
« C’est dans cette catégorie qu’il y avait les plus gros bonnets. Pour moi, c’était très frustrant qu’il n’y ait même pas une annonce de faite oralement« , estime-t-il, avant de rappeler une fois de plus qu’annoncer sa victoire en fin d’émission revient à minimiser la catégorie elle-même.
Une annonce fort pour TF1 et la production des NRJ Music Awards.