Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann lève enfin le voile sur Zette

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann lève enfin le voile sur Zette
Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann lève enfin le voile sur Zette !-© TF1

Si l’on peut toujours s’attendre à une éventuelle surprise chaque jour sur le plateau des 12 Coups de midi, les fidèles téléspectateurs de la Une étaient bien loin d’imaginer que Jean-Luc Reichmann changerait d’avis après plus de 12 ans de mystère total autour de sa voix-off, Zette.

Zette, un personnage emblématique des 12 coups de midi

C’est un événement quotidien pour les fans du jeu méridien de la première chaîne, Les 12 coups de midi. Zette, la voix-off par excellence, présente à l’antenne depuis 2011, tout comme Mister et Miss Maboule, font partie des personnages emblématiques du programme.

Collant à Jean-Luc Reichmann comme une paire de gants, Zette, malgré sa présence quotidienne aux côtés de l’animateur, reste néanmoins dans l’ombre, son visage n’étant jamais dévoilé.

Elle se fait simplement entendre en apportant des commentaires souvent humoristiques ou en fournissant des précisions complémentaires lors des questions posées par le présentateur et des réponses des candidats.

Jean-Luc Reichmann : « Ne pas voir son visage fait partie de l’imaginaire… »

Un mystère entretenu par le compagnon de Nathalie Lecoultre avec la complicité de son acolyte. « Ça fait partie du mystère du jeu et du pacte qu’on a, elle et moi. Ne pas voir son visage fait partie de l’imaginaire autour de son personnage« , déclarait avec enthousiasme l’animateur star de TF1 dans une entrevue donnée au courant de juillet 2022.

Un accord que le célèbre héros de Léo Matteï, Brigade des mineurs, avait déjà enfreint lors d’un épisode des 12 Coups de midi diffusé en décembre 2022.

Ce jour-là, le père de Rosalie avait filmé sa complice en direct depuis sa loge. Cependant, l’image a été intentionnellement floutée par le principal intéressé. Cette révélation a laissé les téléspectateurs assoiffés d’en savoir plus sur ce personnage hors du commun, toujours plein de facéties.

Jean-Luc Reichmann surprend tout le monde en dévoilant le visage de Zette !

Mais ce mercredi 22 novembre 2023, l’animateur a offert une belle surprise à son public.

Tout a débuté par une question ordinaire. Comme à son habitude, Jean-Luc Reichmann interrogeait un candidat sur cette astuce privilégiée d’une célèbre écrivaine. « Selon l’auteur Catherine Price, quelle astuce permet de se détacher de son téléphone portable ? » Lui demandait-on.

La réponse donnée par la candidate, venue affronter le Maître de midi,Émilien, était fausse. Ce qui a poussé Zette à fournir plus d’explications pour permettre à tout le monde de trouver la bonne réponse.

« Moi, je ne peux pas changer parce que j’ai ma maman en fond d’écran« , a reprit Jean-Luc Reichmann avec une pointe d’humour. Une façon pour l’animateur de rendre hommage à sa mère aujourd’hui décédée.

« Moi, j’ai Jésus » lui répondait du tac au tac l’une la célèbre voix-off des 12 Coups de midi. Surpris par cette révélation, l’animateur préféré des Français lui montre un signe d’incompréhension.

« Je peux venir si vous voulez ?« A-t-elle alors ajouté dans l’intention de montrer aux yeux du grand public une image sur son téléphone. Une requête que Jean-Luc Reichmann, à la plus grande surprise de tous, accepte aussitôt.

Zette fait son entrée sous une pluie d’applaudissements…

Sous la pluie d’applaudissements de tout le plateau, Zette fait alors son entrée… De l’ombre à la lumière des projecteurs.

« Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, il va se passer un truc de dingue. Pour la première fois, aujourd’hui mercredi 22 novembre 2023, sous le plus grand chapiteau du monde des 12 coups de midi… L’arrivée de Zette !« , annonçait Jean-Luc Reichmann.

« Regardez, c’est la première fois ! » se rencherissait le présentateur avant de la rejoindre dans le couloir. « Mesdames et Messieurs c’est Zette et regardez, elle ne ment jamais car sur son portable ici même… Jésus !« , poursuivait-il avec le même zèle.

En réalité, Zette faisait référence à cet « acteur aux longs cheveux« , dont l’image est souvent confondue avec celle du véritable Jésus de la Bible.

Partager cet article