Personne ne s’y attendait ! De retour à l’antenne pour animer un nouveau numéro des 12 Coups de midi ce lundi 6 novembre 2023, Jean-Luc Reichmann n’a pas caché sa surprise à l’arrivée du Maître de midi, Émilien, sur le plateau. Toujours aussi attentif aux moindres détails, l’animateur n’a pas hésité à lui attribuer un nouveau surnom face à un champion complètement transformé.
Émilien (Les 12 Coups de midi) enchaîne les victoires…
Devenu Maître de midi depuis sa première victoire le 25 septembre 2023, Émilien continue de faire sensation en enchaînant, jour après jour, les coups de maître.
Avec près d’une cinquantaine de participations, le jeune étudiant en histoire progresse pas à pas au classement des plus grands Maîtres de midi, cumulant à son actif 2 étoiles mystérieuses et près de 250 000 euros de gains et de cadeaux.
Malgré son jeune âge, le champion, originaire de Vendée, affiche une attitude remarquablement mature. Un trait de caractère qui suscite une admiration incontestable de la part de l’homme orchestre des 12 Coups de midi, Jean-Luc Reichmann.
Depuis leur première rencontre sur le plateau du jeu méridien de la première chaîne, l’animateur ne cesse jamais de faire des éloges dès qu’il est question d’Émilien.
Jean-Luc Reichmann complètement abasourdi par Émilien
Revenons à sa première participation, le 25 septembre, à l’épreuve du face-à-face. Le jeune candidat de 20 ans a été confronté à une question loin d’être évidente : « Quelle communauté autonome d’Espagne a pour capitale Valladolid ? » lui a-t-on demandé.
Après quelques secondes d’hésitation, il donne la bonne réponse : « La Castille-et-León« . Conscient du niveau de difficulté de la question, Jean-Luc Reichmann a été surpris par la performance de son nouveau protégé.
« La vache, mais c’est pas vrai, mais c’est pas vrai« , s’exclamait-il en se cachant le visage de la paume de ses mains. « Là, vous avez toute mon admiration parce que vous auriez pu passer, mais tellement entêté vous êtes, vous avez fait ‘laaaaa’, vous avez visualisé la carte et il vous manquait quelque chose…« , enchaînait le présentateur avec beaucoup d’enthousiasme.
Impressionné par la performance du nouveau Maître de midi, le Toulousain de cœur ne s’arrêtait pas là. »C’est extraordinaire. J’ai vu beaucoup beaucoup de gens, mais vous, comment vous fonctionnez, je crois que j’en n’ai pas vu beaucoup, beaucoup« , a-t-il poursuivi.
« Je sais pas jusqu’où vous irez parce que tout peut arriver et s’arrêter d’un instant à l’autre mais dans tous les cas, ça force le respect« , a-t-il conclu.
Un changement de look bien réussi…
Lors de sa 43e participation, ce lundi 6 novembre, le même scénario se répète mais dans un contexte différent.
Ce jour-là, le jeune compagnon de Jessica débarque sur le plateau avec de nouvelles baskets, une chemise beige assortie à un jean gris foncé. Un changement de look qui n’est pas passé inaperçu face à un Jean-Luc scrutateur…
« Regardez bien Zette ! La classe !« , a-t-il commenté aussitôt. « Et je vois une innovation de dingue. Il a mis une chemise et changé de chaussures ! » Enchaînait-il en inspectant le champion de la tête aux pieds.
« Qu’est-ce qui vous a pris ? C’est une décision un peu folle pour cette rentrée ! » a-t-il ajouté. La réponse d’Emilien ne se faisait pas attendre.
« J’ai repris les mêmes chaussures, j’ai juste changé de coloris. Les précédentes marchaient très bien. Mes anciennes chaussures deviennent des chaussures de sport et comme les dernières étaient un peu datées je me suis dit que la paire que j’avais irait très bien« .
Ce surnom particulier attribué par Jean-Luc Reichmann à Émilien…
« Vous prenez des risques de dingue !« a repris Jean-Luc Reichmann. Avant de passer aux autres candidats, l’animateur profite de l’occasion pour donner à Émilien un nouveau surnom.
« Mesdames et messieurs voici la nouvelle paire de chaussures à 30 euros ! Ça valait le coup de s’arrêter sur le look d’Emilien, le plus jeune vieux de tous les maîtres de midi.«