Les 12 coups de midi : Émilien sera-t-il le dernier grand champion du jeu culte de TF1 ? Cette annonce à laquelle personne ne s’attendait !

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
Les 12 coups de midi : Émilien sera-t-il le dernier grand champion du jeu culte de TF1 ? Cette annonce à laquelle personne ne s’attendait !
Les 12 coups de midi : Émilien sera-t-il le dernier grand champion du jeu culte de TF1 ? Cette annonce à laquelle personne ne s’attendait !-© TF1

TF1 en sueur à cause d’Émilien ! Des discussions concernant Les 12 Coups de midi se sont ouvertes… Jean-Luc Reichmann vend la mèche.

publicité

Les 12 coups de midi : Émilien sera-t-il le dernier grand champion du jeu culte de TF1 ? Cette annonce à laquelle personne ne s’attendait !

À en croire les propos du présentateur des 12 Coups de midi, le succès du recordman fait visiblement trembler TF1. La question se pose même si le compagnon de Jessica ne serait pas le dernier grand champion du jeu phare de la Une.

TF1 cherche-t-elle à annuler le programme mythique pour la remplacer par un autre jeu, beaucoup moins coûteux ?

Une cagnotte bien garnie…

Émilien est pour l’heure à la tête d’une cagnotte bien garnie. Son gain dépasse le million d’euros faisant de lui, « le plus grand champion d’un jeu télé en France ».

publicité

Et le plus inattendu dans tout ça, c’est que le jeune étudiant en Histoire n’a pas l’intention de quitter le jeu de sitôt. Au contraire, il compte faire grimper davantage sa cagnotte.

« C’est en train de nous échapper » !

« Il y a quelque chose qui nous échappe à TF1 », lâchait Jean-Luc Reichmann, en voyant Émilien ajouter encore la coquette somme de 10 000€ à sa cagnotte.

« On en parle maintenant, en vient-il au vif du sujet. C’est en train de nous échapper cette règle du jeu qui ne s’arrête pas tant que vous n’avez pas perdu. » « La cagnotte continue et continue« , souffle l’animateur.

« C’est inquiétant qu’une personne peut tenir aussi longtemps ».

Lors d’une entrevue avec le magazine Télé-Loisirs, Jean-Luc Reichmann avait d’ores et déjà évoqué le sujet :

« Émilien fait gagner un téléspectateur lors de chacune de ses victoires. Après, au ratio, que ce soit lui ou plusieurs personnes, ça serait la même chose. »

Le compagnon de Nathalie Lecoultre d’ajouter que « C’est inquiétant dans le sens où nous ne l’avions pas du tout vu venir ! C’est une super surprise de se dire qu’une personne aussi jeune peut tenir aussi longtemps ».

Cela sous-entendrait-il que les créateurs des 12 Coups de midi s’apprêteraient à inventer de nouvelles règles pour rendre la tâche plus difficile aux candidats ? Serait-ce la fin du jeu méridien ?

À quand la fin du parcours vertigineux du Vendéen dans Les 12 coups de midi ? Le papa de six enfants indique ne pas en avoir une petite idée.

« J’ai dit que je ne savais pas, mais que c’était une très belle surprise d’avoir Émilien aussi longtemps », aurait-il répondu à la présidence de la chaîne.

L’équipe du divertissement de la mi-journée de TF1 a d’ores et déjà fait évoluer la mécanique du jeu face aux succès d’anciens Maître de midi.

publicité
Partager cet article