Les 12 coups de midi : Émilien décroche sa 2e Étoile mystérieuse, Jean-Luc Reichmann hurle sur la production !

Les 12 coups de midi : Émilien décroche sa 2e Étoile mystérieuse, Jean-Luc Reichmann hurle sur la production !

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Les 12 coups de midi : Émilien décroche sa 2e Étoile mystérieuse, Jean-Luc Reichmann hurle sur la production !-© TF1

Jean-Luc Reichmann, habitué à contrôler son émission, n’imaginait pas du tout devoir faire face à une telle situation. Sous la pression du grand public, l’animateur s’est complètement lâché et a fini par hurler sur la production. Son protégé, Émilien, devenu maître de midi depuis le 25 septembre 2023, vient de confirmer sa montée en puissance en décrochant sa deuxième étoile mystérieuse. Décryptage.

publicité

L’étoile mystérieuse dévoilée par Émilien à moins d’un mois de sa mise en jeu…

Dans « Les 12 Coups de midi, » une nouvelle Étoile mystérieuse a été révélée le vendredi 3 novembre 2023, marquant la deuxième étoile décrochée par l’actuel maître de midi, Émilien. En débarquant sur le plateau de Jean-Luc Reichmann le 25 septembre dernier, l’étudiant en histoire, âgé à peine de 20 ans, a encore prouvé son savoir-faire.

Après une série ininterrompue de 6 « Coups de maître », le jeune champion, qui avait montré des signes de faiblesse depuis le 2 octobre dernier, a réalisé un rebond impressionnant.

Alors qu’il lui restait encore une case bleue avant que la fresque géante de la star du jour ne soit révélée, Émilien a, après un nouveau « Coup de maître, » proposé un nom, celui de Winona Ryder. Une bonne réponse qui lui a donc valu de décrocher sa 2e étoile mystérieuse depuis le début de son parcours.

publicité

Jean-Luc Reichmann : cette discussion qui a pris une tournure défavorable…

De retour sur le plateau des 12 Coups de midi le samedi 21 octobre 2023, l’animateur vedette de la première chaîne a dérapé après un moment d’échange qu’il a engagé avec l’un de ses challengers du jour.

Face au jeune Émilien, le compagnon de Nathalie Lecoultre avait accueilli Antoine, Arthur et Célia sur son plateau. Après avoir offert à l’animateur un cadeau plutôt inhabituel, un nœud papillon fabriqué dans son village, Antoine avait de nouveau été sollicité par le papa de Rosalie pour une petite discussion.

Jean-Luc Reichmann perd le contrôle…

Habitué à pousser ses candidats à se livrer, Jean-Luc Reichmann n’a pas hésité à lui demander de donner un petit cours de chant à son public. Sans hésiter, ce dernier s’est mis à danser en ligne sans même que le présentateur ne le demande.

En perdant tout contrôle, un fait qu’il a admis immédiatement, Jean-Luc Reichmann a essayé de prévenir la production pour éviter de lancer la danse des canards, de peur que les spectateurs ne se lancent dans une nouvelle danse. Cependant, il était trop tard. Alors que la chanson était déjà en cours de diffusion, Jean-Luc Reichmann s’est mis alors à hurler. « Ils sont énervés en régie ! », a-t-il lâché.

« Il m’a fallu décrypter » : Émilien reprend sèchement Jean-Luc Reichmann en plein direct des 12 coups de midi…L’animateur déstabilisé !

Visiblement, Jean-Luc Reichmann n’a pas encore récupéré depuis cet incident en plein direct. Aux commandes d’un nouveau numéro des 12 coups de midi le 2 octobre 2023, l’animateur a été repris par Émilien après une petite erreur de débutant sur une question.

En échappant à une élimination, le maître de midi a été alors confronté à une nouvelle question. « Quelle est l’œuvre maîtresse signée par le comte de Lautréamont ?« , Lui a-t-il alors demandé.

En omettant, par erreur, de faire la liaison, effaçant ainsi la lettre « t » du mot, le jeune homme n’a pas hésité une seule seconde à corriger Jean-Luc Reichmann. « C’est LauTréamont« , a-t-il donc repris en s’adressant au principal intéressé. « Il m’a fallu décrypter, désolé« , a enchaîné le jeune maître de midi avant d’arborer un léger sourire.

Complètement déstabilisé au début, Jean-Luc Reichmann s’est rapidement repris en affichant un sourire amusé. « Oui oui oui oui« , soufflait-il, avant de reprendre le cours normal du jeu sans commentaire.

Dans le cas inverse, l’animateur, comme à son habitude, aurait pris tout son temps pour tenter de comprendre…

publicité
Partager cet article