Les 12 Coups de midi : accusé de tricherie, Jean-Luc Reichmann vole au secours de son champion Émilien

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 4 minutes
Les 12 Coups de midi : accusé de tricherie, Jean-Luc Reichmann vole au secours de son champion Émilien
Les 12 Coups de midi : accusé de tricherie, Jean-Luc Reichmann vole au secours de son champion Émilien !-© TF1

Y a-t-il réellement de la tricherie dans l’émission phare de la première chaîne, Les 12 Coups de midi ? Jean-Luc Reichmann tente de dissiper tout soupçon en dévoilant les coulisses de son émission.

Émilien bien déterminé à rester maître de midi jusqu’à son premier anniversaire…

Émilien s’arrêtera-t-il un jour ? Pas de sitôt, en tout cas. Selon les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux ces derniers temps, le maître de midi ne serait pas éliminé avant la fin de l’été 2024.

Plus intéressant encore, le jeune étudiant en histoire pourrait même rester jusqu’au 25 septembre, lui permettant ainsi de célébrer son premier anniversaire sur le plateau des 12 Coups de midi.

Bientôt la barre de 1 500 000 euros…

Entre-temps, Émilien continue d’affoler les compteurs du jeu méridien de TF1 jour après jour. Ce samedi 24 août 2024, le compagnon de Jessica reviendra à l’antenne pour valider sa 332e participation.

Le jeudi 22 août dernier, lors de sa 330e victoire, le jeune champion est reparti avec une confortable cagnotte de 1 421 395 euros.

Après 108 coups de maître, il a à son actif 12 étoiles mystérieuses et se trouve déjà en pole position pour découvrir la treizième.

Les accusations de tricherie prennent de l’ampleur…

Une performance inégalée qui suscite de nombreux commentaires. Les critiques les plus farouches des 12 Coups de midi continuent d’alimenter la fameuse théorie de la tricherie.

Selon eux, il serait impossible pour quiconque de rester aussi longtemps sur un plateau de jeu de culture générale sans un coup de pouce de la production.

Mais comment cela pourrait-il se faire ? Certes, comme l’a mentionné Clément Garin, « il y a des questions bien plus faciles que les autres », mais il se trouve aussi confronté à des questions complexes.

Pour ce journaliste, Émilien « ne vole pas ses victoires ». Alors, sur quelles hypothèses les partisans de la triche fondent-ils leurs accusations ?

La réaction de Jean-Luc Reichmann

Si la production pourrait débriefer les candidats avant chaque question, Jean-Luc Reichmann écarte aussitôt cette autre hypothèse en dévoilant les coulisses de l’émission dans une récente publication sur son compte Instagram.

« Je ne connais pas du tout les questions« , révélait-il devant ses milliers de followers pour tenter de mettre un terme à cette folle rumeur de tricherie qui risque de tenir la réputation des 12 Coups de midi.

« Moi, je ne veux pas connaître les questions. Je veux découvrir en même temps que les téléspectateurs », ajoutait-il.

Il ne s’est pas arrêté là. « Généralement, même les candidats, je les découvre très peu », expliquait-il encore.

Et de  préciser aussitôt : « Je leur dis juste bonjour, bien évidemment, par élégance (…) », avant de conclure : «  Je veux avoir le sentiment de découvrir le programme avec les téléspectateurs, tous les jours. »

Partager cet article