L’attente est finie : le premier épisode de Plus Belle la Vie arrive aujourd’hui

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 3 minutes
L'attente est finie : le premier épisode de Plus Belle la Vie arrive aujourd'hui
L'attente est finie : le premier épisode de Plus Belle la Vie arrive aujourd'hui !-© Getty images

Un peu plus d’un an après son arrêt sur France 3, Plus belle la vie fait son retour à l’antenne ! Le premier épisode, c’est ce lundi ! Ne le manquez surtout pas ! On vous donne toutes les informations dans les prochaines lignes de cet article.

publicité

L’attente est finie : le premier épisode de Plus Belle la Vie arrive aujourd’hui

Le jour J est arrivé au plus grand bonheur des inconditionnels de la série phare, baptisée Plus belle la vie, encore plus belle... Rien que ce nouveau nom promet fort… De plus, la production a misé pour cette fois pour un nouveau décor ainsi que des nouveaux personnages.

Comme indiqué plus haut, le premier épisode aura lieu dès 13h40 sur TF1. Nul doute que plus d’un sera au rendez-vous ce début d’après-midi pour suivre les aventures de leurs personnages préférés dès ce lundi 8 janvier 2024.

Des clins d’œil à Michel Cordes (Roland Marci) et Marwan Berreni (Abdel Fedala), morts en 2023.

Selon Télé-Loisirs qui a pu visionner en avant-première le tout premier épisode de Plus belle la vie, encore plus belle, l’épisode du jour débute par un vibrant hommage à Michel Cordes et Marwan Berreni, disparus en 2023.

publicité

Pour rappel, l’interprète de Roland Marci, patron du bar « Le Mistral« , s’est donné la mort en mai 2023. Et malheureusement, l’interprète d’Abdel Fedala s’est pendu dans une maison abandonnée de Corcelles-en-Beaujolais, après un accident impliquant son véhicule.

Tout commence par un écran noir avec marqué « À la mémoire de Michel Cordes et Marwan Berreni », un plan de quelques secondes sur lequel les téléspectateurs vont entendre quelques notes de piano, peut-on lire dans les colonnes du magazine Télé-Loisirs.

« Ça y est, c’est le grand jour ».

Après le nouveau générique, une première allusion au personnage de Roland Marci est faite. Alors que Thomas (Laurent Kerusoré) décore le mur de son nouveau bar avec une photo de son père entouré de ses quatre enfants, il prononce un discours émouvant dédié à Roland :

« Ça y est, papa, c’est le grand jour. Ce soir, on inaugure notre bar-restaurant qu’on a monté avec Kilian et Barbara. J’espère que tu es fier de nous ».

Un autre passage durant lequel le nom d’Abdel est évoqué par Francesco (Emanuele Giorgi) et Barbara (Léa François) devrait aussi bouleverser les téléspectateurs.

« Épisode 1 » !

Ce premier épisode fait surtout « office d’épisode de présentation ». Il offre un point de repère aux anciens fans. Les nouveaux intéressés ne sont pas en reste.

Ils n’ont pas besoin d’avoir suivi les 18 dernières années pour prendre en route. Cet « épisode 1 » a été conçu pour respecter le passé de chacun des personnages.

publicité
Partager cet article