Laeticia Hallyday : cette décision inattendue du fisc qui la soulage !

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Laeticia Hallyday : cette décision inattendue du fisc qui la soulage !
Laeticia Hallyday : cette décision inattendue du fisc qui la soulage !-© Instagram

Le décès de Johnny Hallyday a été une épreuve particulièrement douloureuse pour Laeticia Hallyday, tant sur le plan émotionnel que financier. Après la fin de la bataille judiciaire qui l’a opposée aux aînés de son défunt mari, la montagne de dettes laissée par ce dernier continue de peser sur ses épaules. C’est jusqu’à cette décision inattendue du fisc qui l’a beaucoup soulagée.

Laura Smet continue à payer cher…

Depuis l’annonce de la mort de Johnny Hallyday le 5 décembre 2017, le quotidien de Laeticia Hallyday a basculé.

Alors qu’elle tentait de vivre son deuil en perpétuant le nom et la réputation de son mari, la guerre d’héritage qui l’a opposée à Laura Smet et David Hallyday l’a presque mise à bout de ses forces.

Même si cette histoire s’est soldée par un accord à l’amiable, elle a laissé un traumatisme profond chez les deux parties. Interrogée par nos confrères du magazine ELLE à ce sujet, la fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye a confié qu’elle gardait toujours un goût amer.

« J’ai été embrigadée dans une histoire qui ne me ressemble pas et qui a renvoyé une image de moi à des années-lumière de celle que je suis. C’est la première fois que je subis un tel malentendu« , a-t-elle confié.

La surmédiatisation de cette affaire n’a fait qu’empirer la situation. « Quand mon père était vivant, le sujet c’était lui, pas moi ! » ajoutait la maman du petit Léo.

« Aujourd’hui encore, je paie les conséquences de cette surexposition dans mon métier, j’ai moins de propositions…« , a-t-elle regretté.

Laeticia Hallyday : « Il y a…peu de trésorerie et beaucoup de dettes »

Du côté de la mère de Jade et Joy, c’est également une épreuve difficile. Une réalité qu’elle n’a pas cachée lors d’une interview donnée à Paris Match.

Si les médias se sont fait un plaisir d’énumérer les avoirs du Taulier, il a aussi laissé derrière lui des millions de dettes. Et ce n’est pas Laeticia Hallyday, bien obligée de s’en acquitter à tout prix, qui dira le contraire.

« Sur les chiffres, il y a eu énormément de fantasmes. La réalité, c’est qu’il y a du patrimoine, peu de trésorerie et beaucoup de dettes. »

Laeticia Hallyday, qui a réussi à vendre, il y a environ trois ans, la propriété de Pacific Palisades, à Los Angeles, pour 15 millions d’euros, une somme qui ne couvre qu’une partie de ses obligations financières envers l’administration fiscale française, ne parvient toujours pas à trouver un acquéreur pour celle de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine).

Les échéances des dettes de Laeticia Hallyday arrivent à terme…

Une situation qui ne joue pas en faveur de l’ex-compagne de Jalil Lespert, d’autant plus que le fisc exerce une pression accrue avant l’échéance fixée.

« Nos finances reposaient sur les avances des tournées et les ventes des albums, rappelait-elle. Une machine qui s’est arrêtée net après la disparition de l’icône du rock français. Et je vais devoir rembourser la dette fiscale. C’est mon devoir, je l’accepte« , a-t-elle admis.

Cette décision radicale du fisc…

Selon les dernières nouvelles relayées par nos confrères de Closer, Laeticia Hallyday, après l’expiration de l’échéance fixée, vient d’obtenir enfin un répit de la part de l’administration fiscale.

« Il était un temps question que Bercy mette la maison en adjudication passé un certain délai, mais ils sont revenus sur leur décision« , confie une source proche du dossier dans les colonnes du même magazine.

Mais ce n’était pas pour les beaux yeux de la belle-mère de David Hallyday et Laura Smet. « Ils n’étaient pas sûrs de pouvoir récupérer suffisamment d’argent pour solder la dette fiscale de Johnny en passant par une vente aux enchères« , explique la même source.

Une bonne nouvelle pour Laeticia Hallyday, qui devait continuer à se battre pour La Savannah, mise en vente depuis 2018 au prix de 10,5 millions d’euros.

Partager cet article