« La route s’arrête là pour moi » : Amel Bent fait une annonce choc

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
La route sarrête là pour moi : Amel Bent fait une annonce choc
"La route s’arrête là pour moi" : Amel Bent fait une annonce choc !-© TF1

La télévision, c’est fini pour Amel Bent, et ceci pour une période indéterminée. L’une des coachs emblématiques de « The Voice » depuis la saison de 2020, la chanteuse a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’elle allait prendre une longue pause. En se posant également des questions sur son équilibre familial et sa vie d’artiste, la célèbre interprète de « Ma philosophie » tente de trouver le juste milieu…

Amel Bent : bientôt la fin de sa carrière ?

Dans une récente publication sur son compte Instagram, en légende d’une photo prise dans la pénombre depuis la scène d’un de ses concerts, où l’on pouvait deviner sa silhouette, le poing levé, Amel Bent a effrayé ses fans.

Avec un texte poétique, tout le monde a craint, l’espace d’un instant, qu’elle mette un terme à sa carrière. « La route s’arrête là pour moi, mais je vous retrouverai sur le chemin, car votre amour est ma boussole« , écrivait-elle, sans ajouter davantage de précisions.

En donnant le dernier concert le vendredi 22 septembre 2023 au Zénith de Paris, mettant fin à la tournée de son album « Vivante« , le « Vivante Tour », Amel Bent est revenue sur sa publication Instagram en donnant aux fans plus de précisions.

Amel Bent quitte The Voice …

Coach de « The Voice Kids » de 2017 jusqu’en 2019, puis de « The Voice » l’année suivante aux côtés de Lara Fabian, Pascal Obispo et Marc Lavoine, la star de la musique française a expliqué la suspension de sa collaboration avec TF1 et toutes ses éventuelles activités à la télévision.

Une décision prise pour se consacrer entièrement à l’écriture et à la composition d’un nouvel album, le huitième de sa carrière musicale. Son dernier opus, baptisé « Vivante », est sorti dans les bacs en 2021, fruit d’une collaboration avec Slimane, Vitaa, Camélia Jordana, Ben Mazué, Daju et Renaud Rebillaud.

Amel Bent annonce un nouvel album, le huitième…

« Il est temps pour moi de retourner au studio, de retourner écrire, de retourner faire des chansons et de vous faire un putain de huitième album, le meilleur« , a annoncé en grande pompe Amel Bent.

« Ça veut dire qu’il y aura plein d’aventures, dont j’ai l’habitude de faire partie au courant de l’année, que je ne pourrai pas assumer, parce que j’ai vraiment besoin de tout donner, poursuivait-elle. Donc, vous ne me verrez pas à la télé, nulle part. Je serai en studio. Et je reviendrai avec un album« , a conclu l’artiste.

En effet, Amel Bent, révélée en 2004 par le célèbre télé-crochet « Nouvelle Star« , ne fera donc pas partie du jury de la nouvelle saison de « The Voice ». Aux dernières nouvelles, les tournages débuteront au courant du mois de novembre prochain. Jusqu’à ce jour, la production n’a pas encore annoncé son remplaçant.

Comment trouver l’équilibre face à un « métier violent à beaucoup d’égards » ?

Soucieuse de maintenir un certain équilibre entre sa vie familiale et son travail, Amel Bent a toujours eu l’habitude de prendre des pauses tout au long de sa carrière. C’est ce qu’elle a fait l’année dernière au moment d’accueillir son troisième bébé, Zayn.

« Ce que je vivais avec mes enfants était tellement bon, cool, serein, génial… Je sais que je vis un métier merveilleux et que c’est un luxe de vivre de sa passion, mais c’est un métier violent à beaucoup d’égards », déclarait-elle.

« En revenant dans la vie de chanteuse, je devais faire des choix. Ne plus pouvoir coucher ma fille Sofia le soir, par exemple, poursuivait-elle. Je me posais plus de questions que lorsque j’étais célibataire et sans enfants. Maintenant, avec du recul, je me dis que je me nourris de mes enfants, mais que la musique est aussi ma vie », ajoutait-elle.

Mais pour la chanteuse, une chose est sûre : « La vie qui pourrait ennuyer des gens, les décevoir, cette vie-là, moi je ne la connais pas. Vivre une vie simple, c’est un truc que je ne connaissais pas et cette routine me plaisait », a-t-elle terminé.

Tag
Partager cet article