C’est un sujet qui revient constamment sur les actualités. Mais combien touche exactement Karine Le Marchand pour l’amour est dans le pré ? Deux prétendantes qui semblent reprocher à l’animatrice de s’attacher trop aux agriculteurs au détriment de leur expérience, ont avancé lors d’un récent live sur TikTok des montants considérables.
Karine Le Marchand de retour sur M6 avec une nouvelle présentation…
Aux commandes de « L’Amour est dans le pré » depuis la cinquième saison diffusée en 2010, Karine Le Marchand, profondément séduite par le concept et surtout par la vie des agriculteurs, a fait de ce domaine sa principale passion.
Quelques mois après les tournages de la saison 18 de l’ADP, elle revient sur M6 avec Familles de paysans, un documentaire inédit qu’elle même a produit et présenté à l’antenne le lundi 27 novembre dernier.
Une nouvelle décoration pour Karine Le Marchand
Interrogée par le magazine Nous Deux, la maman d’Alya, fraîchement décorée de la Croix d’officier du Mérite agricole le 6 novembre 2023, est actuellement ambassadrice pour l’agriculture et l’écoresponsabilité, a fait une surprenante confidence.
« Avec Renaud Muselier, le président du conseil régional, nous avons fait plusieurs tables rondes. On cherche d’abord à faciliter la reprise des exploitations par les jeunes agriculteurs, à favoriser la transmission. Ensuite, on est en train de mettre sur pied un label 100% Sud, qui va garantir la provenance et la transparence des produits et qui va servir à les valoriser« , a-t-elle confié.
Ce caractère qui l’éloignerait du poste de ministre de l’Agriculture…
Un profil déjà ministrable… pour l’Agriculture. Interrogée à ce propos, Karine a admis avoir un caractère qui ne serait pas compatible avec cette haute fonction.
« Il ne faut jamais dire ‘Fontaine, je ne boirai pas de ton eau’ ! Mais il y a quand même une chose à prendre en compte, c’est mon manque total de diplomatie. Ça ne se voit pas forcément dans L’amour est dans le pré parce que c’est coupé au montage, mais je mets beaucoup les pieds dans les plats et je ne suis pas prête à tout accepter pour rester en place. Alors je ne suis pas certaine que ce soit fait pour moi, ni que je puisse changer les choses de l’intérieur. Je pense que je suis plus utile en étant là où je suis… »
Un aveu qui pourrait expliquer l’attitude de deux prétendantes ayant marqué la dernière édition en date de l’émission de dating champêtre. Il s’agit de Maria et Sophie, les ex-prétendantes de Jean-Paul et Roméo.
En donnant un live sur TikTok suite à leurs échecs avec les deux agriculteurs, les deux femmes n’étaient pas tendres envers Karine Le Marchand lorsqu’une internaute a voulu faire un éloge à son sujet.
« Tu dis que Karine est un ange. Mais tu ne la connais pas. Karine attend son argent et basta« , a-t-elle lâché. Bien déterminée à dire tout ce qu’elle pense, elle ne s’est pas arrêtée là.
« Elle n’en a rien à foutre, elle protège les agriculteurs, elle ne nous protège pas nous les prétendantes. Elle s’en fout pas mal de nous. Elle, ce qu’elle attend, c’est sa paye« , a-t-elle poursuivi.
Nouvelle révélation sur le salaire de Karine Le Marchand dans ADP
L’occasion pour Sophie de donner plus de détails sur le salaire que toucherait la présentatrice vedette de M6 avec l’émission. « Elle prend 15 000 euros par épisode, 400 000 euros pour la saison« , affirmait-elle.
Des chiffres qui qui se rapprchent de la révélation faite par Guillaume Genton sur le plateau de « TPMP » le 30 août 2022.
Pour le chroniqueur, Karine Le Marchand toucherait 15 000 euros pas prime. « Ça lui fait 150 000 euros pour L’amour est dans le pré » par saison, a-t-il ajouté après un rapide calcul.