Jean-Luc Reichmann victime d’une attaque en plein jour, l’animateur des 12 coups de midi s’est fait tirer dessus

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Jean-Luc Reichmann victime d'une attaque en plein jour, l'animateur des 12 coups de midi s'est fait tirer dessus
Jean-Luc Reichmann victime d'une attaque en plein jour, l'animateur des 12 coups de midi s'est fait tirer dessus !-© ABACA

Alors que le présentateur vedette des 12 Coups de midi se trouvait en pleine rue, Jean-Luc Reichmann s’est fait tirer dessus. Tous les détails dans les prochaines lignes de cet article.

Émilien devenu « le Maître de midi le mieux payé par émission »

Chaque midi depuis le 25 septembre dernier, Jean-Luc Reichmann présente son jeu culte aux côtés de l’actuel champion : Emilien, l’étudiant vendéen de 20 ans actuellement à la tête d’une cagnotte de plus de 250 000 euros.

Sous le regard de Xavier, Emilien a ajouté ce mercredi 15 novembre 2023, 10 000 euros dans sa cagnotte. Une somme qui fait du compagnon de Jessica « le Maître de midi le mieux payé par émission, devant Bruno Hourcade et tous les autres », souligne le site allocine.fr.

Jean-Luc Reichmann en plein tournage de la 11e saison de Léo Mattéï » à Port-de-Bouc

Pour revenir à l’animateur de TF1, il est actuellement en plein tournage de la 11e saison de la série policière à succès de TF1 « Léo Mattéï, brigade des mineurs » où Jean-Luc Reichmann incarne le rôle du héros éponyme du feuilleton.

Comme rappelé dans les colonnes de « La Provence« , cela fait bientôt dix ans que le papa de six enfants interprète le personnage du commandant de la Brigade.

Dans cette nouvelle saison, le compagnon de Nathalie Lecoultre donne la réplique à Fabrice Deville, déjà aperçu dans la série Un si grand soleil.

« Pour la dernière saison, nous avions employé 870 personnes dont 720 personnes embauchées en local : les techniciens, le casting, les comédiens, la restauration, la sécurité… C’est une fierté parce que beaucoup de gens se rallient aussi de cette manière à notre combat« , veut croire Jean-Luc Reichmann.

« A notre petit niveau, notre but est d’aider à libérer la parole des enfants dès lors qu’il y a un problème. »

« On est arrivés à Port-de-Bouc pour nos quatre dernières semaines de tournage. On tourne six épisodes chaque année, qui sont diffusés au mois de mars et avril. Un tiers du tournage se passe ici, où nous avons notre décor récurrent. Sur chaque journée de tournage, c’est une grosse logistique ; on est à peu près une cinquantaine de techniciens, les acteurs de la série plus une quinzaine de figurants au quotidien« , détaille auprès de La Provence, Manuel Rocolin, directeur de producteur de la série depuis près de deux ans déjà.

« A notre petit niveau, notre but est d’aider à libérer la parole des enfants dès lors qu’il y a un problème. Notre série s’inspire du réel, ce sont des intrigues qui peuvent nous arriver au quotidien« , confie Jean-Luc Reichmann.

Avant « Léo Matteï, Brigade des mineurs« , le comédien est passé par des seconds rôles ainsi que des figurations. On l’a par exemple aperçu dans « Joséphine, ange gardien », dans « Nestor Burma » ou encore dans la série policière « Navarro« .

Jean-Luc Reichmann victime d’une attaque en plein jour, l’animateur des 12 coups de midi s’est fait tirer dessus

Nostalgique de ses débuts sur petit écran, l’animateur de 63 ans avait partagé les images de la séquence dans laquelle il donnait la réplique à Roger Hanin, l’interprète d’Antoine Navarro, le commissaire de police à Paris qui élève seul sa fille Yolande.

Comme on peut voir, Jean-Luc Reichmann était méconnaissable avec ses longs cheveux longs et son imperméable oversize.

Il était à l’époque « abattu en pleine rue par le commissaire« . « Attention images choquantes !! Le jour où Roger Hanin m’a tiré dessus » mettait-il en légende de la vidéo qu’il a postée sur les réseaux sociaux.

« Oh la coupe… Et la voix », « C’est fou comme les hommes sont plus beaux en vieillissant ! Tu es comme le bon vin Jean-Luc », « Rooo sexy la coupe », « Vous êtes franchement plus canon maintenant« , pouvait-on lire dans le fil des commentaires.

Partager cet article