Pour répondre aux attentes incessantes des fidèles téléspectateurs des 12 Coups de Midi, Jean-Luc Reichmann se trouve contraint de se réinventer au quotidien. L’animateur déplore cependant le comportement des autres chaînes concurrentes, qui exploitent la renommée de ses anciens candidats pour captiver leur audience. Ses confidences…
Les 12 coups de midi : Émilien déjà 9e au classement des plus grands champions
Élu animateur télévisé préféré des Françaises et des Français en 2022, Jean-Luc Reichmann continue à faire ses preuves.
Diffusée sur TF1 depuis près de 14 ans, son émission Les 12 Coups de Midi captive de plus en plus un vaste public, avide de suivre, jour après jour, la progression des candidats.
Si le parcours fulgurant d’Émilien, actuel maître de midi, ces derniers mois fascine, de nombreux autres candidats ont également laissé leur empreinte dans cette émission emblématique de la première chaîne.
Toujours classé 9e parmi les plus grands maîtres des 12 Coups de Midi avec plus de 400 000 euros de gains et cadeaux, le jeune étudiant en histoire âgé de 23 ans a en outre remporté sa 94e victoire ce mercredi 27 décembre 2023. Le record de gains (1 026 107 €) et de temps de participation (252) est toujours détenu par Bruno.
« Tout le monde se les arrache et nous les pique »
De passage sur les ondes d’Europe 1 ce mercredi 20 décembre pour participer à l’émission « Culture Média« , Jean-Luc Reichmann a été questionné au sujet des candidats emblématiques des 12 Coups de Midi et des répercussions de leur soudaine renommée sur l’univers du PAF.
En organisant de nombreuses émissions spéciales (Les 12 coups de Noël, Les combats des Maîtres…) où les anciens plus grands gagnants du jeu ont l’opportunité de retrouver leur public, le présentateur aurait voulu les garder rien pour son programme. Mais la réalité en dit autrement.
« On a quand même la masterclass de tous les candidats. Alors, qu’on le veuille ou non, tout le monde se les arrache et tout le monde nous les pique ! » déclarait très clairement le papa de Rasalie sans dissimuler son mécontentement.
« Je ne citerai personne » : l’énorme coup de gueule Jean-Luc Reichmann pour viser les chaînes concurrentes
Très fier de pouvoir mettre devant les projecteurs de nombreux candidats d’exception depuis déjà plus de 13 ans de diffusion quotidienne sur TF1, l’animateur de 63 ans déplore a déploré cette fâcheuse tendance de ses concurrents avant de pousser très ouvertement un énorme coup de gueule, toujours sur le micro d’Europe 1.
« Nous, on est des découvreurs de talents et après, ils font des audiences sur nos candidats, les autres, a-t-il dénoncé. Je ne citerai personne, mais vous voyez très bien de qui je parle« , a-t-il enchaîné.
Jean-Luc Reichmann toujours en froid avec Paul El-Kharrat ?
En effet, rendus très populaires par les 12 coups de midi, de nombreux ex-protégés de Jean-Luc Reichmann ont bien profité de leur nouveau statut pour apparaître dans d’autres émissions de radio ou de télévision.
C’est précisément le cas du numéro quatre au classement des plus grands champions de midi, Paul El-Kharrat. Peu de temps après son élimination le 10 octobre 2019, l’auteur de « Bienvenue dans mon monde » a rejoint la bande des Grosses Têtes dirigée par Laurent Ruquier sur RTL.
Si le célèbre interprète de Léo Matteï, Brigade des mineurs assure ne « pas du tout agacé » et qu’il est surtout très fier du parcours de celui qui est atteint du syndrome d’Asperger, le fait que les autres profitent de son émission pour faire des audiences ne lui plaise en aucune manière.
Ce ne laisse plus planer le doute sur la récente réconciliation de l’animateur avec le jeune écrivain français. Mais d’une façon ou d’une autre, Jean-Luc Reichmann se dit d’être « très heureux » de pouvoir contribuer à mettre en avant les nouveaux talents.