« Je n’ai jamais été bobo » : Karine Le Marchand cash sur son salaire

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 4 minutes
Je nai jamais été bobo : Karine Le Marchand cash sur son salaire
« Je n’ai jamais été bobo » : Karine Le Marchand cash sur son salaire !-© M6

Dans une entrevue accordée au magazine Nous Deux à l’occasion de la diffusion de la saison 19 de L’Amour est dans le pré, Karine Le Marchand s’est montrée transparente sur son train de vie. Animatrice télé depuis trente ans, la maman d’Alya a également partagé des détails sur sa situation financière…

Une carrière bien remplie…

« Familles de paysans : 100 ans d’histoire », « Midi pile », « L’amour est dans le pré », « La France a un incroyable talent », « Une ambition intime »…

En trente ans de télé, Karine Le Marchand a presque fait le tour d’horizon avec ses nombreuses émissions. Âgée de 56 ans, la BFF de Stéphane Plaza est devenue aujourd’hui un visage emblématique de la Six.

Karine Le Marchand, l’animatrice préférée des Français

Classée deuxième femme préférée des Français l’année dernière, la présentatrice de M6 n’a pas caché sa joie.

« D’être à ce point dans le cœur des Français est une nouvelle qui me touche énormément », a-t-elle confié dans les colonnes du JDD.

Et de poursuivre : « Susciter une telle sympathie, un tel attachement traduit une vérité qui me ravit ».

« Je ne crois pas être quelqu’un de particulièrement lisse, mais j’ai toujours voulu rester fidèle à ce que je suis profondément », a-t-elle fait savoir vers la fin.

« Je suis petite-fille d’artisans…»

Un statut qui lui confère un confort financier. Malgré cette réussite, Karine Le Marchand n’oublie pas d’où elle vient.

« Je n’ai jamais été bobo », a tenu à rappeler la célèbre présentatrice d’ADP à nos confrères de Nous Deux, avant d’aborder sa situation financière actuelle.

« Je suis petite-fille d’artisans et ma maman, qui nous a élevées seule, ma sœur et moi, tirait le diable par la queue », a-t-elle poursuivi.

Des difficultés extrêmes qui n’ont pas empêché Karine Le Marchand de réussir. « En trente ans de télé, j’ai monté les marches une à une, sans oublier qui j’étais », a-t-elle fait bien mention.

Après une brève carrière dans le mannequinat, elle s’est reconvertie vers les médias. Elle a commencé par faire des voix à la radio, et les propositions à la télévision ont rapidement afflué.

Un salaire confortable

Devenue au fil du temps une animatrice et productrice de grande renommée, elle gagne très bien sa vie. Même si elle est confortablement rémunérée, avec un salaire de 30 000 euros par mois, la peur du lendemain ne la quitte jamais…

« J’ai beaucoup plus de moyens que quand j’étais petite, mais la peur de manquer, du déclassement, je les ai encore », a-t-elle avoué.

« Comme les agriculteurs, je connais ce sentiment des commerçants et artisans de ne jamais savoir de quoi tu vivras demain », ajoutait-elle, avant de glisser : « Alors tu ne t’endors plus ».

Partager cet article