« J’avais mal partout » : Véronique Genest 100 kilos, raconte sa vie infernale

« J’avais mal partout » : Véronique Genest 100 kilos, raconte sa vie infernale

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
« J’avais mal partout » : Véronique Genest 100 kilos, raconte sa vie infernale !-© Getty images

Interviewée par Jordan de Luxe, Véronique Genest est revenue sur le calvaire qu’elle avait vécu en raison de son importante prise de poids. La rédaction de cafebabel.fr vous en dit plus dans les prochaines lignes de cet article.

publicité

« J’avais mal partout » : Véronique Genest 100 kilos, raconte sa vie infernale

Sa vie n’a pas été un fleuve tranquille au cours de ces dernières années. L’ancienne héroïne de Julie Lescaut a subi plusieurs épreuves qui auraient eu raison de son poids.

Véronique Genest pointe du doigt « l’arrêt de Julie Lescaut (en 2014 – NDLR), le décès de Mouss (Diouf, le comédien décédé en 2012), que j’adorais, et la disparition de mon second frère, après le premier qui est mort du Sida. Je n’ai pas fait attention à ce que je mangeais. Au fil du temps, j’ai glissé vers l’obésité morbide jusqu’à faire 100 kilos pour 1m70.« , confiait-elle au magazine Gala.

« Je ne suis plus apparue publiquement. Dans la rue, les gens ne me reconnaissaient plus. »

« Je suis quelqu’un de très fragile« , admettait-elle à l’époque. « J’ai été mal dans ma vie, stressée, angoissée par la mort. Personne ne me voyait comme ça parce que, à ce moment-là, je me suis cachée. Je ne suis plus apparue publiquement. D’ailleurs, poursuit-elle, dans la rue, les gens ne me reconnaissaient plus. »

publicité

« Je ne me supportais plus, je me détestais. J’ai voulu pouvoir marcher correctement alors que je n’y arrivais plus sans m’essouffler », confiait Véronique Genest.

« J’ai toujours été ronde, mais là je ne sais pas, des problèmes, un blocage, la ménopause, essayait-elle d’expliquer. Plus on rentre là-dedans, moins on s’en sort, la déprime s’y met, on n’arrive à rien« , témoignait-elle.

« J’étais en danger, je souffrais, c’est une horreur, mon squelette ne supportait pas. J’avais mal aux hanches, aux genoux, au cœur, au souffle (…) Sur scène, c’était devenu très compliqué, très chaud, tout le temps, difficile à respirer. », énumérait la star.

Un « vrai blocage » !

De passage ce mercredi 15 novembre sur le plateau de l’émission Chez Jordan, sur C8, la comédienne a accepté de revenir sur cette période très douloureuse de sa vie.

« A partir de 2012, j’ai énormément grossi. J’avais fait un vrai blocage. J’ai fait du sport et attention à ce que je mangeais, mais je ne perdais pas un gramme. Dès que je mangeais un truc, je reprenais du poids. C’était très décourageant« , racontait la maman de Sam Bokobza, son fils unique né de son union avec Meyer Bokobza.

« Je vivais avec ce que j’étais« , se rappelait l’ancienne commissaire de police à l’écran.

« Je l’ai surtout vu dans ma capacité à bouger. J’avais mal partout. Je suais sang et eau. Je n’arrivais plus à rien. », ajoutait-elle. Véronique Genest d’ensuite aborder sa grosse perte de poids.

« J’ai changé toutes mes habitudes alimentaires » : Ce traitement qui a changé en mieux la vie de Véronique Genest.

« Mon frère Nicolas a rencontré une copine dans la rue qui avait toujours été très forte. Dès que je l’ai vu, je ne l’ai pas reconnu. Elle m’a donné l’adresse du mec qui s’est occupé d’elle, un acuponcteur« , expliquait la comédienne.

Grâce à cette technique de médecine traditionnelle chinoise, elle a réussi à perdre 36 kilos. « Je suis allée voir un acupuncteur-nutritionniste et j’ai changé toutes mes habitudes alimentaires. J’ai arrêté de grignoter. Je me suis limitée à trois repas par jour. Et j’ai perdu 36 kilos(…) 6 mois pour me sauver, j’ai l’impression d’avoir été sauvée, je cours, je respire, je fais du vélo. Mon physique n’est plus un problème, je me sens bien.« , se réjouit l’actrice de 67 ans.

« Quand j’ai vu ma mère changer d’alimentation, je m’y suis mis », relate son fils Sam, lui aussi en surpoids. D’ailleurs, ce dernier est parvenu à perdre 60 kilos.

publicité
Partager cet article