Jade et Joy « abîmées » par le cyberharcèlement, Laeticia Hallyday impuissante

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Jade et Joy abîmées par le cyberharcèlement, Laeticia Hallyday impuissante
Jade et Joy « abîmées » par le cyberharcèlement, Laeticia Hallyday impuissante !-© Instagram

« J’ai beau vouloir les protéger c’est compliqué ». Jade et Joy sont de nouveau victimes de cyberharcèlement. Leur maman, Laeticia Hallyday, tente « comme [elle] peut » des les épargner. Cependant, les attaques contre ses filles, jour après jour, deviennent de plus en plus violentes. Interrogée par RTL le vendredi 17 novembre dernier, la mère de famille exprime ses inquiétudes…

publicité

Jade et Joy Hallyday comptent déjà des milliers de followers sur Instgram…

La veuve de Johnny Hallyday qui élève seule leurs filles depuis près de 6 ans déjà suite à la disparition du chanteur s’inquiète beaucoup pour elles.

Sur les ondes de RTL, vendredi 17 novembre 2023, pour la promotion du titre « Un cri », suivi de l’album « Johnny, Made in rock’n’roll », une nouvelle compilation de titres et de tubes inédits du Taulier, Laeticia Hallyday est revenue sur le cyberharcèlement dont ses deux filles, Jade et Joy, sont régulièrement victimes.

Très actives sur Instagram, les deux jeunes sœurs de David Hallyday et Laura Smet y partagent presque tous les jours leur quotidien. Joy Hallyday, âgée de seulement 15 ans, est déjà suivie par 58 000 personnes.

publicité

Quant à son aînée, Jade Hallyday, aujourd’hui âgée de 19 ans et fraîchement inscrite à l’université, elle compte désormais pas moins de 200 000 followers.

Jade et Joy insultées sur les réseaux sociaux…

Affichant des tenues courtes, serrées et « sexy« , conformement aux tendances très appréciées des nouvelles générations connectées, la plupart, voire toutes leurs publications, suscitent des commentaires déplacés et réducteurs.

Des réactions virulentes où leurs détracteurs pouvaient laisser ce genre de remarques :

  • « À part montrer ton corps, tu comptes faire quoi de ta vie » ;
  • «Tu es vulgaire » ;
  • « Tu as raté leur éducation ma petite Laetitia » ;
  • « Actrice X »;
  • « Toujours de plus en plus vulgaire. À moitié à poil. Un vrai cauchemar. »

Kelly Vedovelli s’en prend à la fille de Laeticia Hallyday…

Le 30 janvier 2023, sur C8, Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs avaient même ouvert un débat suite à la publication des vidéos TikTok de Joy, jugée par de nombreux internautes « trop sexy pour son âge« .

Présente sur le plateau, Kelly Vedovelli n’était pas du tendre envers la cadette de Johnny Hallyday. « C’est hyper vulgaire, avec sa langue, sa bouche, ses nichons », a-t-elle lâché sans retenue.

Ce n’est pas tout. « Parce que c’est la nouvelle génération on a le droit d’être des tepus ? [ce qui veut dire « pute » en « verlan », une forme d’argot français où les syllabes d’un mot sont inversées, NDLR] ».

Laeticia Hallyday : « c’est d’une violence qui dépasse l’entendement. »

Pour Laeticia Hallyday, les insultes qui visant ses filles, Jade et Joy, sont intolérables. « C’est extrêmement douloureux pour elles. C’est tous les jours sur les réseaux sociaux », a déploré l’ex de Jalil Lespert.

Par la suite, la mère de Jade et Joy a dénoncé avec vigueur ces attaques « gratuites », perpétrées par des moralisateurs « cachés derrière un ordinateur ».

Totalement désarmée, la fille d’André Boudou d’ajouter : « Ce sont des mots qui font mal, qui abîment et qui peuvent cabosser toute votre vie ».

« J’ai beau vouloir les protéger c’est compliqué », a regretté la mère de famille. « J’essaye de les protéger comme je peux. On en parle beaucoup parce qu’elles sont extrêmement abîmées. Elles sont touchées, elles sont très atteintes parce que c’est d’une violence qui dépasse l’entendement. »

Si son aînée, Jade Hallyday, est déjà une « jeune adulte », sa cadette, Joy Hallyday, est « encore une adolescente vulnérable et fragile », affirmait leur mère.

« Elles ont déjà vécu un deuil difficile, des histoires de familles compliquées étalées sur la place publique alors qu’elles étaient toutes petites. (…) Ce n’est pas toujours facile. »

Et la mère de famille ne peut pas rester les bras croisés. Trois semaines après les propos de Kelly Vedovelli, Laeticia Hallyday a déposé une plainte auprès du Tribunal judiciaire de Paris pour « injures publiques » contre C8.

publicité
Partager cet article