Jacques et Gabriella de Monaco : ces discrètes dispositions avant la venue au monde des jumeaux princiers

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Jacques et Gabriella de Monaco : ces discrètes dispositions avant la venue au monde des jumeaux princiers
Jacques et Gabriella de Monaco : ces discrètes dispositions avant la venue au monde des jumeaux princiers !-© Bestimage

En marge de leur neuvième anniversaire, ces mesures discrètes prises avant la naissance de Jacques et Gabriella de Monaco dévoilées au grand jour. L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous en dit plus dans les prochaines lignes de ce nouvel article.

Les jumeaux du prince Albert et de son épouse Charlène de Monaco fêtent leurs 9 ans

Le 10 décembre 2023, les jumeaux du prince Albert et de son épouse Charlène étaient au centre de toutes les attentions. Jacques et Gabriella de Monaco soufflaient leur 9ème bougie ce dimanche dernier.

Conciliant leur vie d’héritiers et de jeunes enfants, les deux têtes blondes font tous deux fondre le cœur du Rocher. Leur complicité a toujours enflammé la toile.

Né après sa sœur, le Marquis des Baux est prioritaire dans l’ordre de succession en tant que garçon. La petite Gabriella, qui porte le titre de Comtesse de Carladès, prend la deuxième place.

Jacques et Gabriella de Monaco : ces discrètes dispositions avant la venue au monde des jumeaux princiers

Ce n’est qu’en 2014 que le souverain Albert II de Monaco, et son épouse ont accueilli leurs premiers enfants. « Se désespérant de voir son fils célibataire convoler et avoir un enfant légitime« , Rainier III avait pris des dispositions radicales avant la naissance des jumeaux.

Sans hésiter, rapporte Point de Vue, il a « modifié la constitution en 2002, trois ans avant sa mort, pour permettre à ses filles Caroline et Stéphanie de succéder, si besoin, à Albert ».

Mais comme le célibataire endurci de la famille avait finalement trouvé chaussure à son pied, ces dispositions n’ont finalement pas été prises.

Rappelons que le fastueux mariage a eu lieu en début juillet 2011, célébré onze ans après sa première rencontre avec la championne de natation sud-africaine Charlène Wittstock. Le couple a dû attendre trois ans de plus avant que Jacques et Gabriella ne voient le jour.

La naissance des jumeaux a fait taire les mauvaises langues qui, à l’époque, alimentaient des rumeurs de mésentente entre Albert de Monaco et Charlène, alors âgés respectivement de 56 ans et 36 ans.

Une naissance annoncée par 42 coups de canon !

Une naissance célébrée en grande pompe par les Monégasques. Plusieurs « passants munis de drapeaux monégasques rouges et blancs se sont rassemblés devant le Palais princier, illuminé par des lumières rouges scintillantes« , rapporte Point de vue.

L’arrivée tant espérée des héritiers au trône a résonné à travers la petite principauté de 2 km2, annoncée à la population par une salve de 42 coups de canon (soit 21 pour chaque bébé). Les cloches des églises de la ville-Etat méditerranéenne ont ensuite entonné une célébration joyeuse en l’honneur de cette naissance.

Pour la présidente de l’association de quartier Le Rocher Fabienne Guenoune, « les 42 coups de canon ont scellé à jamais la venue des enfants princiers et l’avenir du pays ».

Le message de Jazmin Grimaldi à son “frère” et sa “sœur” pour leur anniversaire

Pour votre information, le Prince Albert II de Monaco est déjà père de deux enfants, Jazmin Grace, 31 ans, issue d’une relation avec une ancienne serveuse américaine, et Alexandre, 20 ans, né d’une liaison avec une ancienne hôtesse de l’air française d’origine togolaise.

Bien qu’il les a officiellement reconnus après son avènement, ces enfants ne peuvent pas prétendre à la succession du trône.

D’ailleurs, la fille aînée du prince Albert a tenu à souhaiter un joyeux anniversaire aux jumeaux. Sur son fil Instagram, la philanthrope américaine a posté quelques photos fraternelles pour leur témoigner tout son amour de grande sœur.

Durant un récent entretien accordé par le prince Albert à Monaco Matin, le souverain a précisé qu’avec sa famille, ils allaient bientôt se rendre en Antarctique.

Il s’agit d’un « voyage organisé par le Musée océanographique et Robert Calagno, qui, je crois, sera une formidable aventure pour nous tous, mais pour eux en particulier », faisait-il allusion à Jacques et Gabriella de Monaco.

Partager cet article