« Il dormait presque dans sa bagnole » : Kad Merad balance du lourd sur Florent Pagny

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Il dormait presque dans sa bagnole : Kad Merad balance du lourd sur Florent Pagny
« Il dormait presque dans sa bagnole » : Kad Merad balance du lourd sur Florent Pagny !-© Bestimage

Kad Merad révèle les détails de la période sombre de Florent Pagny dans les années 1990 – Découvrez toute l’histoire sur cafebabel.fr !

« Je suis pote avec Florent depuis plus de trente ans »

L’amitié entre le célèbre chanteur et Kad Merad remonte au début des années 90, alors que Florent Pagny était dans le creux de la vague.

« Je suis très pote avec Florent depuis plus de trente ans, bien avant Dany, même », confirme le comédien.

« Ce sont des amitiés dont les gens ne se doutent pas, parce qu’on ne communique pas dessus, ajoute-t-il. L’amitié, c’est un truc intime, non ? Même avec Dany, on est très potes, là, on le crie sur tous les toits parce qu’on est en promo, mais sinon, on n’en fait pas notre commerce. On peut avoir des amitiés professionnelles, ça arrive. Ce n’est pas toujours que des relations de travail, poursuit le mari de Julia Vignali, la nouvelle présentatrice d’Affaire conclue sur France 2.

« Dany, s’il était dans la merde, je l’aiderais, lui, pareil, assurait l’acteur à Ciné-Télé-Revue. Enfin, je pense qu’il pourra m’aider plus facilement ! C’est vraiment un type généreux, Dany, dans ses relations, ses actes, et ça se voit dans ses films. »

Ce documentaire inédit sur le chanteur.

Dans Florent Pagny, un homme libre, le long-métrage diffusé pour la toute première fois ce début d’année sur TF1, les fans de Florent Pagny ont pu découvrir « tous les secrets de l’homme qui se cache derrière cet artiste hors du commun ».

Pour les besoins du documentaire, bon nombre de proches de l’ancien coach de The Voice ont accepté de prendre la parole. Outre son épouse et sa sœur, plusieurs de ses amis, parmi lesquels Kad Merad, sont revenus sur leur amitié.

« Il dormait presque dans sa bagnole » : Kad Merad balance du lourd sur Florent Pagny

Le comédien a fait sa rencontre alors qu’il était au plus mal. Ils enchaînaient les mauvaises nouvelles entre l’échec de son deuxième album Réaliste en 1992, sa rupture avec la chanteuse et comédienne Vanessa Paradis, la polémique entourant son titre Presse qui roule, boycotté par les médias.

C’était pile poil lors de cette descente aux enfers que le mari d’Azucena a fait la connaissance de Kad Merad. « On a eu un coup de foudre (amical)« , se rappelle-t-il dans le documentaire.

« C’est l’époque où il se fait planter par tout le monderaconte l’humoriste, réalisateur et scénariste franco-algérien. J’étais un petit animateur sur Oui FM et lui, tout le monde se foutait un peu de sa gueule car ça ne marchait plus, ça aurait pu s’arrêter comme ça pour lui…« .

Il « dormait pratiquement dans sa bagnole », ajoute celui qui a été témoin de son mariage avec Azucena Caamaño.

« Il me faisait marrer(…) C’est quelqu’un d’obstiné, qui ne se laissera jamais abattre », souligne l’acteur de Bienvenue chez les Ch’tis.

Ce n’est qu’en 1994, lors de sa rencontre décisive avec le légendaire chanteur Jean-Jacques Goldman, qu’il renoue avec le chemin du succès.

Florent Pagny revient sur sa rencontre avec le comédien.

« Je l’ai rencontré la même année que ma femme Azucena, confiait l’interprète de Savoir Aimer lors d’une interview auprès de Figaro. J’ai préféré ma femme pour plein de raisons mais nous sommes restés très liés, ironisait-il. Il a un humour bio et j’aime être avec des gens qui me font rire, ça me fait du bien ».

« Nous avons beaucoup de choses en commun : originaires d’un milieu modeste, d’une fratrie, avoir fait peu d’études, réussi sur le tard et aimer la nature. Il a pas mal observé ma manière de vivre. Vivre un peu au-dessus de tes moyens, cela oblige à se bouger et à travailler plus. Quand il dérape un peu, il me prend pour exemple : ‘Florent m’a dit qu’il fallait toujours oser' », concluait le papa d’Inca et d’Aël.

Partager cet article