Ici tout commence (TF1): une mauvaise nouvelle vient de tomber pour les fans de la série

Ici tout commence (TF1): une mauvaise nouvelle vient de tomber pour les fans de la série

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 5 minutes
Ici tout commence (TF1): une mauvaise nouvelle vient de tomber pour les fans de la série !-© TF1

Retour sur cette mauvaise nouvelle qui ne va pas plaire aux fans d’Ici tout commence, la série phare diffusée sur TF1. On vous donne tous les détails dans les prochaines lignes de notre article.

Ce pari audacieux pour TF1.

A l’été 2017, la première chaîne a mis fin à sa traditionnelle offre de divertissement avant 20 heures pour installer un feuilleton quotidien pour lequel elle a misé sur quatre visages bien familiers des Français.

Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Lorie Pester et Charlotte Valandrey ont occupé les têtes d’affiche de Demain nous appartient. Un pari gagnant qui a donné naissance en novembre 2020 à un spin-off baptisé Ici tout commence.

Sans grande surprise, là encore, les audiences ont été au rendez-vous.
D’ailleurs, le succès de la série dérivée de DNA ne se dément pas pour la chaîne privée… Malencontreusement, une mauvaise nouvelle vient de tomber au sujet d’Ici tout commence.

Ici tout commence (TF1): une mauvaise nouvelle vient de tomber pour les fans de la série

« La série connaîtra une déconvenue à compter du 30 novembre prochain », rapporte le magazine Télé-Loisirs. L’équipe rédactionnelle de cafebabel.fr vous en dit plus.

En effet, selon France Bleu, la boutique de produits dérivés « Ici tout commence » à Saint-Laurent-d’Aigouze va fermer ses portes.

Cette boutique au 274 boulevard Gambetta a rappelons-le, été ouverte depuis
le 19 juillet 2021.

« Entrer dans l’échoppe, c’était plonger dans l’univers de l’institut Auguste Armand avec sa cuisine emblématique, drapée de rouge et d’argent, et la salle de restaurant façonnée par les équipes artistiques dirigées par Marc Thiebault, chef décorateur d’Ici tout commence« , décrit le magazine Télé-Loisirs.

Fini les tee-shirts, tabliers, magnets, mugs, tote bags, planches à découper, couteaux et autres ustensiles de cuisine arborant les logos d’Ici Tout Commence et d’AA, le restaurant d’application de la série de TF1.

Comme expliqué par Thierry Féline, maire de Saint-Laurent-d’Aigouze, la boutique est victime d’« une baisse de fréquentation constante ».

« Nous n’avons pas pu renégocier les marges avec la société de production. Le stock a déjà été acheté.« , précise l’élu au micro de France Bleu. La communauté de commune a dû verser 100.000 euros l’an dernier afin d’équilibrer les comptes.

Chaque année, la communauté de commune enregistre une baisse de 30 % des recettes. En outre, révèle  Thierry Féline, la marge bénéficiaire pour la commune est extrêmement faible, se limitant à 0,5 %.

Fin de tournage du feuilleton Ici tout commence ? Le maire répond.

Malgré cette fermeture, attendue pour la fin de ce mois, le maire affirme qu' »il n’y a aucun problème avec la société de production de la série. Les tournages et les visites continuent sur la commune, nous fermons juste la boutique. »

D’ici là, souligne France Bleu, « les prix sont bradés à -30% ». À la différence de la boutique de produits dérivés, les aficionados d' »Ici tout commence » se pressent chaque jour aux portes du château de Calvières, qui incarne l’Institut Auguste Armand dans la série, à Saint-Laurent-d’Aigouze, à environ 10 kilomètres au nord d’Aigues-Mortes.

Ces visites guidées à ne pas manquer !

À noter que des visites guidées sont organisées par le village de Saint-Laurent-d’Aigouze.

Sur un parc de 4 hectares et une surface de 3000 m2, Vincent et Stéphanie, incollables sur le feuilleton de TF1 ainsi que la région, vous entraînent pendant 2 heures.

Au programme : de nouvelles anecdotes, des secrets de tournage dévoilés, la découverte des logements des personnages, ainsi que les divers lieux de tournage.

Le prix d’entrée est de 15 € pour les adultes et de 12 € pour les enfants de 6 à 16 ans. Nul doute que ce genre d’expérience ne manquera pas de ravir les amateurs de la série.

Les aventures des élèves de l’institut Auguste Armand continuent à dynamiser les audiences de TF1 entre 18h35 et 19h10.

Partager cet article