Héritage d’Alain Delon : zoom sur la fortune imposante de l’acteur

La rédaction
La rédaction
Durée de lecture : 4 minutes
Héritage d’Alain Delon : zoom sur la fortune imposante de l'acteur
Héritage d’Alain Delon : zoom sur la fortune imposante de l'acteur !-© Bestimage

La famille Delon continue de faire les actualités. Difficile de ne pas aborder la question de l’héritage de l’acteur de 88 ans avec la bataille judiciaire qui oppose les 3 enfants d’Alain Delon à Hiromi Rollin. Sans omettre les tensions engendrées par les déclarations d’Anthony Delon durant son entrevue au magazine Paris Match.

Anthony Delon évoque le sujet d’héritage et il se montre cash !

Ce dernier qui d’ailleurs accuse sa sœur Anouchka Delon de manipuler leur père, profitant de son état de santé déclinant. Anthony Delon est depuis attaqué pour diffamation par son père, et pour « dénonciation calomnieuse, menaces et harcèlement » par sa sœur.

Invité le vendredi 5 janvier 2024 à l’antenne de BFM TV, le fils aîné du monstre du cinéma assure que le conflit qui l’oppose à sa sœur « n’est pas un problème d’héritage, de succession ».

« Je me bats pour lui, pas pour une question de pognon ou d’héritage. Je me bats pour que sa volonté soit respectée », confie-t-il. « Il faut arrêter de parler de cette histoire de pognon, c’est acté, c’est réglé, cela a été la décision de mon père », poursuit-il avant d’en dire davantage.

« Moi, j’aurais tranché différemment ».

« Ma sœur aura 50% de la fortune de mon père. Mon frère et moi avons ce qu’on appelle la part de réserve, soit 25% chacun« , dévoile-t-il sans ambages. De ce côté-là, réitère-t-il, « C’est entériné(…) point barre ».

« Mon père a réglé les choses. Il a fait ce qui lui semblait juste. Je n’ai pas de problème avec ça », indiquait-il à Paris Match. « Ça ne me choque pas, je connais l’éducation à l’ancienne de mon père », admet-il sur BFM TV. « Je ne trouve pas ça injuste. Moi, j’aurais tranché différemment ».

Héritage d’Alain Delon : zoom sur la fortune imposante de l’acteur

Il faut savoir qu’Alain Delon est à la tête d’une fortune importante « Entre ses propriétés en France, en Suisse, ses collections d’art, les parts de propriété qu’il a sur ses films et l’exploitation de ses films, on peut évaluer raisonnablement le patrimoine d’Alain Delon à plusieurs millions d’euros », résumait l’avocat Nicolas Rebbot courant 2021, dans Héritages sur NRJ12.

Parmi ses biens les plus onéreux, on compte sa propriété de Douchy dans le Loiret, où il réside aujourd’hui. Selon Anthony Delon, « (leur) père veut vivre à Douchy et mourir à Douchy ».

Anthony déballe publiquement les vraies intentions de sa sœur Anouchka

« Ma sœur veut l’emmener en Suisse, pas pour être auprès de lui, sinon elle n’a qu’à rester à Douchy […] l’obsession de ma sœur et de son avocat c’est ‘quand est-ce qu’on va le ramener en Suisse?‘ », Tire au clair Anthony Delon durant son passage sur BFMTV.

« La crainte de cet avocat et de ma sœur c’est qu’il soit redéfini comme citoyen fiscal français », continue-t-il « On ne peut pas le transférer en ambulance, ça le tuerait, il n’est pas transportable », termine-t-il.

Partager cet article